EduBourseActualitésUbisoft lève le voile sur Dark Messiah of Might & Magic lors...

Ubisoft lève le voile sur Dark Messiah of Might & Magic lors de la Games Convention en Allemagne

De nouveaux détails et les premières images du jeu d’action à la première personne « heroic-fantasy », boosté au SourceTM Engine de Valve.

Paris, France – 17 août 2005 – Ubisoft, l’un des principaux éditeurs de jeux vidéo au monde, est aujourd’hui fier de dévoiler les premiers détails ainsi qu’un premier aperçu du gameplay de Dark Messiah™ of Might and Magic®, son nouveau jeu d’action à la première personne, lors de la Games Convention en Allemagne.

Dark Messiah™ of Might and Magic®, va offrir aux joueurs un nouveau genre de jeu d’action. Intégralement ancré dans l’univers de Might and Magic®, les joueurs se lanceront dans des combats épiques au cœur d’un environnement heroic-fantasy à la fois sombre et gigantesque.

« Dark Messiah of Might and Magic apporte un nouveau genre à l’univers du jeu vidéo, » indique John Parkes, Directeur Marketing EMEA d’Ubisoft. « Un jeu d’action à la première personne ancré dans un univers heroic-fantasy aussi riche que celui de Might and Magic est une première. Cette nouvelle direction pour la marque Might and Magic ravira non seulement les fans de la marque, mais également les fans de jeu d’action, qui seront époustouflés par la puissance du moteur SourceTM de Valve et son utilisation inédite dans un environnement aussi fantastique. Dark Messiah of Might and Magic sera donc une révolution tant pour les jeux d’inspiration heroic-fantasy que pour les jeux d’action. »

Profitant d’une version amélioré du célèbre moteur SourceTM crée par Valve pour le jeu Half-Life®2, Dark Messiah™ of Might and Magic® met à profit les capacités technologiques exceptionnelles du moteur SourceTM tant au niveau de l’animation des personnages, de l’intelligence artificielle, de la physique, que de la gestion des textures à base de shaders pour plonger le joueur au cœur de cet univers.

A propos de Dark Messiah™ of Might and Magic®:

Les joueurs découvriront dans Dark Messiah™ of Might and Magic® un nouvel univers, celui de Ashan, qui sera présent dans tous les prochains jeu de la gamme Might & Magic®. Les joueurs incarneront le jeune Sareth, entraîné aux arts de la magie et de la guerre pour lutter contre la prophétie du “Dark Messiah”, le Messie du Mal. Ils pourront choisir de devenir guerriers, mages ou assassins, chacun disposant d’un arsenal spécifique d’armes et sortilèges à utiliser lors des combats. Au fur et à mesure des combats, les joueurs développeront le niveau d’expérience de Sareth pour débloquer de nouvelles capacités et de nouveaux équipements. Armé de nouveaux combos, coups, sortilèges et autres techniques de combat, Sareth sera prêt à affronter son destin.

Caractéristiques principales:

· Une technologie de pointe: la puissance de la version améliorée du moteur SourceTM de Valve permet notamment la création d’environnements et d’effets spéciaux exceptionnels. Découvrez une vue à la première personne innovante, gérant le corps entier du personnage, son animation réaliste et une physique irréprochable, faisant de ce jeu le premier jeu heroic-fantasy disposant intégralement d’un système de combat à la première personne.

· Une action incessante: luttez contre les forces du Mal dans 12 niveaux immenses, à l’aide de plus de 40 armes différentes et des dizaines de sorts dévastateurs. Lancez-vous dans des combats au corps à corps à l’aide d’épées, d’arcs, sceptres et autres dagues, ou invoquez la magie pour combattre les légions des ténèbres et glissez vous dans l’ombre pour attaquer par surprise de perverses créatures. De l’action pure et dure, où votre futur ne dépend que de votre habileté au combat.

· Le côté obscur de l’univers Might & Magic®: explorez la région isolée de Ashan, peuplée d’orcs intrépides, de gobelins sauvages, d’épouvantables morts-vivants, de trolls insaisissables, de dragons gigantesques et de nombreuses autres créatures stupéfiantes tant par leur taille que par leur perversion. Un nouveau visage plus sombre que jamais de l’univers légendaire de Might and Magic®, où les forces du Mal sont plus fortes et plus sournoises que jamais.

· Un scénario heroic-fantasy riche et profond: pour empêcher la réalisation de la prophétie du Dark Messiah – le Messie du Mal – le jeune Sareth a été entraîné par un puissant magicien, qui lui a enseigné l’art de la magie et de la guerre. Mais des révélations inattendues sur son passé pourraient modifier le cours des événements et dévoiler à notre héros une destinée inattendue.

· Une touche subtile de RPG: en gagnant de l’expérience au fur et à mesure des combats, le joueur débloquera de nouveaux pouvoirs ou équipements pour améliorer ses performances générales (santé, vitesse, résistance, dommages,…) et pour élargir sa palette de possibilités durant les combats : réaliser de magnifiques combos ou des attaques mortelles, invoquer de nouveaux sorts…

· Un mode multijoueur révolutionnaire et passionnant: rejoignez le camp des humains ou bien celui des morts-vivants et choisissez parmi quatre classes de personnages. Prenez part à des combats comptant jusqu’à 32 joueurs, dans différents modes de jeu, allant du simple deathmatch au mode révolutionnaire « Evolution », qui permet au joueur d’accumuler de l’expérience et de nouveaux équipements au cours de campagnes en ligne dynamiques.

Développé par des experts de l’heroic-fantasy, Arkane Studios (Arx Fatalis), Dark Messiah™ of Might and Magic® est prévu sur PC en 2006. Pour plus d’informations consultez le site teaser en Anglais :

http://mightandmagic.com/darkmessiah/teaser

ainsi que le forum officiel en Français :
http://forums-fr.ubi.com/groupee/forums/a/frm/f/1771098543

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES