EduBourseActualitésVINCI lance Advitam

VINCI lance Advitam

VINCI Innovation, le fonds d’investissement du groupe VINCI, a décidé de soutenir Advitam, société proposant des solutions innovantes en matière d’amélioration de la connaissance des ouvrages, afin de prolonger leur usage. Née au sein de Freyssinet, leader mondial dans les métiers du génie civil spécialisé, Advitam a développé plusieurs outils permettant de suivre visuellement les structures, de les écouter et d’en connaître les contraintes internes.

Parmi ces outils, ScanPrint® (technique brevetée, destinée à la gestion des ouvrages, leur inspection, leur maintenance et l’aide au diagnostic), SoundPrint® (technique brevetée qui permet une surveillance continue des ouvrages : surveillance acoustique à distance, vidéo acoustique et analyse vibratoire des câbles de structures), Upus® (destiné à la mesure d’effort dans les barres précontraintes, par ultrasons), SlotStress® (pour la mesure de contrainte dans le béton), ou encore Tensiomag® (pour la mesure de contrainte dans les fils d’acier).

Ces techniques sont d’ores et déjà appliquées sur de nombreux ouvrages dans le monde : ponts à haubans, ponts suspendus, ponts précontraints, canalisations, immeubles de grande hauteur, parkings, ouvrages de confinement, réservoirs, etc.

“Le clic au service du mortier”

Advitam a pour ambition de mettre les nouvelles technologies au service des ouvrages d’art. La nature même de ses activités – le diagnotic d’ouvrages – a conduit ses promoteurs à organiser son externalisation du groupe Freyssinet, de façon a faciliter son développement commercial. Advitam se fixe un objectif de développement international, plus particulièrement en Europe, en Asie et en Amérique du Nord, et sur les marchés dont les infrastructures vieillissantes ou sous-dimensionnées requièrent des travaux de confortement préventifs.

VINCI organisera une présentation de ces activités à l’occasion du lancement de la société Advitam, le mercredi 22 novembre 2000 à 16h00, au siège du Groupe (1, cours Ferdinand de Lesseps 92500 Rueil-Malmaison).

Contact presse : Pierre Coppey
Tél. : 01 47 16 30 07 – Fax: 01 47 16 33 88
[email protected]
www.groupe-vinci.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES