19 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis
Montréal, le 30 août 2005 – (NYSE : CGT; TSX : CAE) – Le premier simulateur de vol Embraer 190 existant dans le monde a été certifié par la Federal Aviation Administration (FAA). Ce simulateur, dont CAE est le constructeur, est installé sur le campus annexe de la JetBlue University, à l’aéroport international d’Orlando.
La certification, obtenue en juillet, est une certification provisoire de niveau C. En 2006, une mise à niveau portera en effet le simulateur au niveau D, degré le plus élevé dans la classification des performances des matériels de formation au vol établie par la FAA. Le simulateur était donc agréé pour la formation avant même que l’avion ne soit certifié.
Ce simulateur a été une réalisation remarquable à plusieurs égards, ne serait-ce que par l’emploi qu’Embraer a pu en faire pour mener à bien l’analyse des risques de défaillances de l’avion et les campagnes de certification du guidage en situation de cisaillement de vent.
« Ce simulateur est pour nous une fierté et un témoignage supplémentaire de l’expérience déjà considérable que CAE possède en réalisation de simulateurs prototypes », a déclaré Marc Parent, président du groupe Produits de simulation chez CAE.
Outre l’EMB 190, CAE a produit les premiers simulateurs du monde pour 15 différents modèles d’avions, dont les Airbus A380, EMB 170, Boeing 777 et 757, MD-11, Bombardier Global Express et Challenger 604.
CAE est un chef de file dans le domaine des technologies de simulation et de modélisation et des services intégrés de formation destinés à l’aviation commerciale, d’affaires et aux forces de défense du monde entier. Présente sur cinq continents avec ses unités de fabrication et ses centres de formation répartis dans 17 pays, CAE réalise annuellement un chiffre d’affaires de l’ordre d’un milliard de dollars canadiens.
– 30 –
Sur le Web: www.cae.com
Contacts médias :
Nathalie Bourque, vice-présidente, Communications mondiales, (514) 734-5788,
[email protected]
Anne von Finckenstein, chef de service, Relations publiques, (514) 340-5370,
[email protected]
Relations avec les investisseurs :
Andrew Arnovitz, directeur, Relations avec les investisseurs, (514) 734-5760,
[email protected]