EduBourseActualitésAvec MaLigne visio Tropiques, France Télécom enrichit les communications entre les DOM...

Avec MaLigne visio Tropiques, France Télécom enrichit les communications entre les DOM et la métropole grâce à l’image

Après avoir lancé MaLigne visio en métropole en novembre 2004, France Télécom complète sa gamme d’offre de visiophonie en ouvrant le service aux liaisons DOM-Métropole.

C’est ainsi une nouvelle ère de la communication qui s’ouvre entre les habitants de la métropole et des DOM (Réunion, Martinique, Guadeloupe -et îles du Nord- et Guyane) : grâce à l’image et aux forfaits illimités, les habitants des DOM et de la métropole peuvent désormais vivre encore plus intensément leurs communications téléphoniques avec leurs proches.

Un téléphone avec l’image en plus
Comme l’offre MaLigne visio, MaLigne visio Tropiques permet, à partir d’une simple ligne téléphonique de voir ses correspondants sur son visiophone, le “téléphone” nouvelle génération intégrant une caméra et un écran. Toute communication débute sans l’image qui est ensuite activée par le client par une simple touche. A tout moment chacun peut passer en mode “secret vidéo”, sans l’image.

Avec MaLigne visio Tropiques, le client se voit attribuer un nouveau numéro (de type 087) avec lequel il peut appeler et être appelé par tous les téléphones, fixes ou mobiles, comme avec un téléphone classique. Le client pourra communiquer en images avec ses correspondants équipés de MaLigne visio Tropiques, MaLigne visio, la Visiophonie illimitée (gamme Haut Débit Multimédia de Wanadoo), Livecom de Wanadoo et Orange Intense en métropole.

MaLigne visio Tropiques, c’est aussi
une messagerie gratuite et consultable à distance, qui permet de laisser des messages vidéos ou vocaux.
la possibilité de partager des photos numériques ou séquences vidéos avec son correspondant, en connectant simplement un appareil photo numérique ou un caméscope au visiophone.
l’accès aux services ludiques et d’information en son et en image du 3915 Services visiophoniques (astrologie, sports, cours à domicile,…) ainsi qu’au guide en ligne gratuit du 3220, lui aussi en son et en image.
Pour la première fois, une gamme de forfaits pour appeler en illimité (1) entre la métropole et les DOM et intra-DOM

Prix TTC métropole et dans les DOM (2)
1 N° illimité 24,90 EUR
3 N° illimités 30,90 EUR
5 N° illimités 34,90 EUR

Grâce à cette gamme de forfaits illimités, MaLigne visio Tropiques permet d’appeler en toute liberté les correspondants choisis dans le cadre de son forfait MaLigne visio Tropiques partout en France métropolitaine et dans les DOM, quel que soit leur type de téléphone (classique ou visiophone).

Les trois forfaits MaLigne visio Tropiques comprennent des appels illimités partout en France métropolitaine et dans les DOM (hors TOM) vers 1, 3 ou 5 numéros choisis. Ces numéros peuvent être des numéros MaLigne visio Tropiques, MaLigne visio, Visiophonie illimitée (gamme Haut Débit Multimédia de Wanadoo), des numéros de PC équipé de Livecom, ou des numéros de simples téléphones fixes (au minimum 1 numéro en visio : MaLigne visio, Maligne visio Tropiques ou Livecom).

Pour bénéficier de cette nouvelle offre, et sous réserve d’éligibilité à la technologie ADSL, le client doit donc choisir son forfait puis s’équiper d’un visiophone et d’un modem compatible :

le visiophone LR 8882 est proposé à 99 euros TTC avec la souscription à un forfait MaLigne visio Tropiques en métropole et dans les DOM.
un modem dédié complète son équipement pour seulement 1 euro de plus.
Et pour l’installation, rien de plus simple. Il suffit de relier le visiophone au modem dédié et de le connecter à sa ligne téléphonique France Telecom existante.

Un 2ème numéro de téléphone pour rester toujours joignable :

En souscrivant le service MaLigne visio Tropiques, le client se voit également attribuer un nouveau numéro commençant par 0 87. Son numéro de téléphone habituel reste bien sûr disponible. Il dispose ainsi de 2 numéros sur la même ligne de la maison, et cela grâce à la technologie ADSL. Il pourra utiliser simultanément le téléphone classique et le visiophone, le tout avec un seul abonnement France Télécom.

Le nouveau numéro attribué au client commence par :

0 876 00 pour la Guadeloupe
0 876 60 pour la Martinique
0 876 40 pour la Guyane
0 876 20 pour la Réunion
0 873 20 pour la métropole
Les appels vers ces numéros ne sont pas surtaxés.

Pour en savoir plus sur MaLigne visio Tropiques, il suffit de se rendre dans on Agence France Télécom, d’appeler le 10 14 (appel gratuit depuis une ligne fixe), ou encore de se connecter sur www.francetelecom.com.

Avec MaLigne visio, c’est mieux de se voir quand on se parle !

Des visuels sont disponibles auprès de la Médiathèque France Télécom :
www.francetelecom.com ou 0 800 800 334

(1) Pour les appels émis en dehors du forfait, les communications sont facturées aux tarifs en vigueur après facturation d’un coût de mise en relation.
(2) Hors n° mobiles, n° courts, n° d’urgence, n° spéciaux, n° vers les TOM et vers l’international, n° Internet et n° IP à tarification spécifique.

Contacts Presse :
01 44 44 93 93
Nilou du Castel
Sébastien Goales

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES