EduBourseActualitésAvenir Telecom - Accord de distribution exclusif avec VK

Avenir Telecom – Accord de distribution exclusif avec VK

Avenir Telecom vient de signer un accord stratégique avec le constructeur de téléphones mobiles Coréen VK.

Par cet accord, VK confie à Avenir Telecom la distribution exclusive de ses produits (téléphones mobiles et accessoires) en France, en Pologne, en Roumanie, au Benelux, au Portugal, en Suisse, en Bulgarie et au Maroc.

VK est un constructeur de téléphones mobiles coréen qui a démarré son activité il y a 8 ans. Il est aujourd’hui présent dans une vingtaine de pays (Chine, Asie du Sud Est, Europe, CEI, Amérique du Nord et Amérique Centrale). La marque s’est implantée avec succès en 2004 au Royaume-Uni avec sa série 530 « pink » qui a figuré dans le Top 3 des ventes de Vodafone pendant plusieurs mois. Cette belle performance a permis à la marque VK d’acquérir une forte notoriété sur le territoire britannique.

Les produits VK se caractérisent par leur approche segmentante, leur qualité de fabrication et par des finitions recherchées.

Les implantations internationales d’Avenir Telecom, le savoir-faire Marketing et la qualité de l’organisation logistique du Groupe ont été déterminants dans la conclusion de cet accord.

Le centre européen de Recherche et Développement de VK, basé à Paris, devrait rapidement se développer pour passer de 50 à 80 ingénieurs à fin 2005. Grâce à l’importance et à la proximité de ce centre, Avenir Telecom sera en mesure de coordonner efficacement les mises aux normes que pourront demander certains clients, en particulier les opérateurs (customisation des produits, pré-paramétrages…).
Ces derniers ont d’ailleurs réservé un accueil très favorable aux gammes qui leur ont déjà été présentées.

« Il s’agit d’un accord exceptionnel qui ouvre de larges opportunités, indique Marc Mota, Directeur des Achats Mobiles d’Avenir Telecom. En effet, nous serons le seul et unique distributeur de la marque VK sur les territoires concernés et nous espérons réaliser des volumes importants, de l’ordre de 700 000 unités en deux ans. Les produits VK sont très orientés mode et ils ont déjà remporté un franc succès auprès des 15-25 ans en Angleterre ! »

———————————————————————-

A propos d’Avenir Telecom
AVENIR TELECOM (Euronext List – compartiment B, indice Next 150) est l’un des principaux distributeurs européens de produits et services de téléphonie. Le Groupe distribue des téléphones, abonnements et des accessoires directement dans son réseau de magasins en propre et affiliés à l’enseigne Internity (distribution directe), auprès des entreprises (distribution corporate) et d’une clientèle d’hypermarchés et de revendeurs indépendants (distribution indirecte).
AVENIR TELECOM emploie 1 600 personnes dans 7 pays : France, Belgique, Royaume-Uni, Espagne, Pologne Roumanie et Maroc.

ISIN: FR0000066052 Reuters: AVOM.LN Bloomberg: AVT:FP

Site Internet: www.avenir-telecom.com
Ligne spéciale actionnaires : 0826 888 666 (0,15 euro/mn)

———————————————————————-
Contacts presse
Gaëlle GILLE
Tél: +33 4 88 00 61 22
Fax: +33 4 88 00 61 20
email: [email protected] Contacts Investisseurs et Actionnaires
Céline Bouquerel / Carole Alexandre
Tel: +33 4 88 00 61 28/32
Fax: +33 4 88 00 60 30
email: [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES