EduBourseActualitésVinci primé pour sa campagne de publicité

Vinci primé pour sa campagne de publicité

VINCI, N°1 mondial de la construction et des services associés, vient de remporter le prix spécial du jury de FIMBACTE pour son film publicitaire ” La Joconde “. Festival International Multimédia dédié à la communication des acteurs de la construction et du cadre de vie, FIMBACTE existe depuis quatre ans. L’édition 2000 s’est déroulée au CNIT sous la présidence de Michel Macary, l’un des architectes du Stade de France.

Un groupe de construction, qui emprunte les codes de la communication grand public, jusqu’à l’utilisation même du média télévision ? C’est le pari de VINCI qui refuse d’être réduit à l’image d’une entreprise de BTP, condamnée à une communication exclusivement technique, ciblée sur les seuls maîtres d’ouvrage. L’utilisation de la télévision s’inscrit dans cette logique de communication très grand public. VINCI a compris que ses activités sont tellement inscrites dans le cadre de vie que nous finissons par ne plus voir l’école de nos enfants, les antennes qui permettent de faire fonctionner nos téléphones mobiles, les réseaux qui alimentent l’ascenseur de notre immeuble en énergie, ou le pont qui évite les encombrements du centre-ville.

Le film publicitaire de VINCI propose un moyen original de redécouvrir l’ensemble de ses
activités : découvrir par une suite de ” zooms avant ” ce qui se cache dans le décor du célèbre tableau de Léonard de VINCI. La voix off nous guide avec une touche d’humour ” quand on vous dit VINCI, bien sûr vous pensez… aux ponts ” : la caméra découvre un superbe viaduc à gauche de Monna Lisa. “…Vous pensez aux routes… ” : une avancée à la droite de l’énigmatique Joconde permet d’apercevoir une route, une voiture. “…Vous pensez à l’électricité, aux immeubles… ” : une ville se dresse sous nos yeux puis s’éclaire. “… Vous pensez aux réseaux de communication… ” : la caméra entre dans la ville et s’arrête sur une terrasse sur laquelle un homme d’allure très contemporaine tient un téléphone cellulaire. Le voyage s’achève par un retour en douceur à la réalité. Le logo de VINCI apparaît pendant que la voix off conclut ” Et maintenant vous vous dites qu’en intégrant GTM, VINCI devient le premier groupe de construction du monde… et vous avez tout à fait raison “.

Le film publicitaire de VINCI a été conçu par l’agence Euro-RSCG BETC et réalisé par David et Raphaël Vital-Durand. Les effets spéciaux sont de Jean-Marie Vives.

Contact presse
Pierre Coppey
Tel 01 47 16 30 07
Fax 01 47 16 33 88
E-mail [email protected]

Article précédentVINCI lance Advitam
Article suivantAlliance Usinor – Nippon steel
Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES