EduBourseActualitésCAE signe un contrat de formation de 10 ans avec Virgin Atlantic

CAE signe un contrat de formation de 10 ans avec Virgin Atlantic

Montréal, le 31 août 2005 – (NYSE : CGT; TSX : CAE) – CAE a signé avec la compagnie aérienne britannique Virgin Atlantic Airways un contrat de dix ans pour la formation de l’ensemble de ses pilotes d’Airbus A340-600 et de Boeing 747-400. D’une valeur initiale de 28 millions de £ (60 millions $CA), le contrat comporte plusieurs options, dont une pour la formation sur Airbus A380. Si toutes ces options sont exercées, la valeur du contrat pourrait s’élever à 43 millions de £ (92 millions $CA) sur 10 ans.

La formation des pilotes, qui comprendra leur instruction en classe et leur entraînement sur simulateur, se fera au centre de formation CAE de Burgess Hill, au Royaume-Uni. À cet effet, le centre recevra d’ici l’été 2006 des simulateurs de vol A340-600 et Boeing 747-400 en provenance d’autres centres du réseau de formation mondial de CAE.

« CAE est fière d’avoir été retenue par Virgin Atlantic comme partenaire de formation. C’est là une autre étape majeure dans le développement de nos activités de formation au Royaume-Uni », a déclaré Jeff Roberts, président du groupe Formation civile et services associés chez CAE. « Nous sommes heureux d’accueillir Virgin Atlantic parmi les compagnies dont nous formons les pilotes dans nos 22 centres répartis dans le monde. »

Le centre de formation de Burgess Hill fait partie de la coopération Airbus-CAE, qui joint l’expertise de CAE en matière de formation à celle d’Airbus afin d’assurer un meilleur accès à la formation aux clients du monde entier. Fondée en 2002, la coopération Airbus-CAE exploite le plus important parc de simulateurs de vol Airbus existant dans le monde.

Virgin Atlantic Airways assure des vols long-courriers sur vingt-six destinations internationales, de Las Vegas à Shanghai. Virgin Atlantic dispose actuellement de 32 avions, dont treize Boeing 747, neuf Airbus A340-300 et dix A340-600.

CAE est un chef de file dans le domaine des technologies de simulation et de modélisation et des services intégrés de formation destinés à l’aviation commerciale et d’affaires et aux forces de défense du monde entier. Présente sur cinq continents avec ses unités de fabrication et ses centres de formation répartis dans 17 pays, CAE réalise annuellement un chiffre d’affaires de l’ordre du milliard de dollars canadiens.

– 30 –

Sur le Web : www.cae.com

Contacts médias chez CAE :
Nathalie Bourque, vice-présidente, Communications mondiales, (514) 734-5788,
[email protected]

Anne von Finckenstein, chef de service, Relations publiques, (514) 340-5370,
[email protected]

Relations avec les investisseurs :
Andrew Arnovitz, directeur, Relations avec les investisseurs, (514) 734-5760,
[email protected]

Bureau de presse de Virgin Atlantic Airways : + (44) 1293 747 373

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES