EduBourseActualitésEurovia (Groupe VINCI) acquiert l'entreprise slovaque de travaux routiers CSK

Eurovia (Groupe VINCI) acquiert l’entreprise slovaque de travaux routiers CSK

Eurovia – filiale routière de VINCI – vient d’acheter l’entreprise slovaque de travaux routiers Cestné Stavby Kosice (CSK).

Cette entreprise – qui réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 20 millions d’euros – dispose d’une importante capacité industrielle de production de matériaux pour la route avec 8 postes d’enrobage, 6 carrières et 4 centres de travaux situés à Kosice, Presov, Michalovce et Poprad, ce qui lui permet d’intervenir sur toute la moitié Est de la Slovaquie.

Eurovia s’était implanté début 1999 en Slovaquie en créant l’entreprise Slov-via. Cette acquisition vient compléter et accélérer son dispositif de croissance.

Détenant désormais une solide position sur le marché des travaux routiers slovaques, disposant de fortes positions en Tchéquie, en Roumanie, en Albanie et dans le sud de la Pologne, Eurovia poursuit son développement en Europe de l’Est et devrait réaliser en 2000 dans cette région un chiffre d’affaires supérieur à 250 millions d’euros.

Eurovia poursuit ainsi sa stratégie de croissance en Europe de l’Est et envisage de nouvelles acquisitions, tant dans le domaine des travaux routiers que dans celui de la production industrielle de matériaux routiers.

Contact presse
VINCI Pierre Coppey
Tél. : + 33 1 47 16 30 07 – Fax : + 33 1 47 16 33 88
Eurovia : Valérie Schajer
Tél +33 1 47 16 46 12 – fax +33 1 47 16 53 08
Ce communiqué est disponible en français et en anglais
sur le site web de VINCI : www.groupe-vinci.com

Article précédentVINCI lance Advitam
Article suivantAlliance Usinor – Nippon steel
Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES