EduBourseActualitésVINCI signe un accord de concession en Corée

VINCI signe un accord de concession en Corée

Le 19 octobre 2000 en présence du Président de la République française, Jacques Chirac, le Groupe VINCI, leader d’un groupement en association avec DAEWOO Construction (Corée) et Cheung Kong Infrastructure Holdings (Hong-Kong) a signé avec le maire de Pusan et le gouverneur de la province de Kyongnam un accord préliminaire portant sur la construction dans le cadre d’une concession pour 46 ans d’une liaison fixe reliant la ville de Pusan à l’île de Keoje.

Très important pour le développement économique et touristique de cette région du sud de la Corée, ce projet d’un montant total d’environ 1,5 Milliard de dollars US est constitué de deux ponts et un tunnel. Les travaux qui dureront 6 ans pourront débuter dès la mise en place complète du financement.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la volonté affichée par les autorités coréennes, notamment avec la loi ” Concession ” de 1999 qui prévoit des garanties de recettes au concessionnaire -, de confier à des groupes privés la conception, la construction, le financement et l’exploitation de grands projets d’infrastructures.

VINCI est présent en Corée depuis plus de dix ans, notamment à travers Freyssinet qui, outre de nombreux contrats de conseil et d’ingénierie, construit actuellement le pont à haubans de Seohac, à 100 kilomètres au sud de Séoul.

Contact presse : Pierre Coppey
Tel : 01 47 16 30 07 – Fax : 01 47 16 33 88
Ce communiqué est disponible en anglais et en allemand
sur le site web de VINCI : www.groupe-vinci.com

Article précédentVINCI lance Advitam
Article suivantAlliance Usinor – Nippon steel
Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES