EduBourseActualitésBA Systèmes étend sa présence en Europe avec une prise de commande...

BA Systèmes étend sa présence en Europe avec une prise de commande au Danemark

Rennes, le 2 septembre 2005 – BA Systèmes, spécialiste de la manutention et du stockage automatique et leader français du chariot sans conducteur ( AGV ) poursuit son déploiement progressif à l’international.

Une commande significative vient d’être enregistrée en Europe du Nord au Danemark avec le groupe ELOPAK.

Groupe international dont le siège social se situe en Norvège, ELOPAK dispose de différents sites de production notamment en Europe du Nord. ELOPAK bénéficie d’une forte notoriété internationale grâce à son système Pur-Pak®, briques en carton destinées au conditionnement des aliments liquides (lait, jus de fruits, …).

Les solutions sur-mesure de BA Systèmes séduisent

BA Systèmes a pour mission d’équiper l’unité de production (boîtes et briques carton) ELOPACK au Danemark, de 7 AGV type GL (gerbeur à longerons). Avec un gerbage à plus de 2,8 m de hauteur, la mise en service de ces 7 chariots sans conducteur permettra notamment de prendre en charge les transferts et les stockages tampons entre les différentes étapes de transformation des produits.

GL – Gerbeur à longerons

Charge 800 kg
Vitesse maximum 1,4 m/s
Levée 2,8 m
Fonctionnement 24h/24h
Autonomie batteries de 8 heures.
Echange des batteries à chaque poste
La gestion du stock et des lots de production, du séquencement et de l’ordonnancement est assurée par AGV Manager, un système de pilotage optimisé issu de la R&D BA Systèmes. Les fonctions de ce logiciel de pilotage permettent de coordonner les AGV selon leurs missions.

Visuels disponibles sur demande

———————————————————————-

A propos de la société BA Systèmes

Spécialiste de la manutention et du stockage automatique, BA Systèmes est depuis plus de 20 ans leader français dans le domaine du chariot sans conducteur (ou AGV – Automated Guided Vehicles).

La société à 3 métiers :

l’analyse logistique et l’intégration de systèmes,
le développement et la commercialisation de WMS (Warehouse Management Systems),
les AGV : conception, fabrication des chariots, développement des logiciels de pilotage et de supervision.
BA Systèmes intervient dans de nombreux secteurs et détient un portefeuille de clients prestigieux comme NESTLE WATERS, COCA COLA, RENAULT, LE MONDE, ARJO-WIGGINS, PROCTER ET GAMBLE, AVENTIS, SAINT GOBAIN, YVES ROCHER, …

Basée à Rennes, BA Systèmes compte 70 collaborateurs dont la moitié de cadres et d’ingénieurs, et est aujourd’hui reconnue dans son domaine d’activité avec plus de 150 sites installés.

Le chiffre d’affaires de BA Systèmes est de 9 M€.

Des informations complémentaires sur la société sont disponibles sur le site Internet à l’adresse suivante : www.basystemes.com

Contacts Presse

———————————————————————-

Actus Lyon
Marie-Claude Triquet
Tél : 04 72 18 04 93 – Fax : 04 72 18 04 99 – E-mail : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES