EduBourseActualitésFinalisation du rachat de l’activité résines d’hydrocarbure de Goodyear Tire & Rubber...

Finalisation du rachat de l’activité résines d’hydrocarbure de Goodyear Tire & Rubber Company

Total, à travers ses filiales Cray Valley et Sartomer, vient de finaliser le rachat de l’activité Résines d’hydrocarbure de la société Goodyear Tire & Rubber Company. Annoncé en juin dernier, cet accord prend effet au 1er septembre 2005.

Avec cette opération, Cray Valley / Sartomer fait l’acquisition de la gamme des résines tackifiantes Wingtack ® (chiffre d’affaires 2004 d’environ 80 millions de dollars) dont la réputation est bien établie auprès des professionnels du secteur.

Le nouvel ensemble Résines d’hydrocarbure de Cray Valley / Sartomer se situe maintenant au troisième rang mondial avec une gamme complète de résines C5 et C9 et trois sites de production à Carling (France), Channelview et Beaumont (Texas).

Le rachat de l’activité Résines d’hydrocarbure de Goodyear permet à Total de renforcer sa position sur le marché des résines et s’affirme comme un acteur majeur de la chimie.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES