EduBourseActualitésThomson innove et facilite l’accès à la technologie numérique

Thomson innove et facilite l’accès à la technologie numérique

Thomson présente une large gamme de produits inédits pour les opérateurs, distributeurs et consommateurs à l’Internationale Funkausstellung 2005 de Berlin

BERLIN, 2 septembre 2005 – Plus de 250 000 personnes sont attendues cette semaine à Berlin pour découvrir les dernières nouveautés en matière de technologie pour les réseaux domestiques à domicile. Thomson (Euronext Paris 18453 ; NYSE : TMS) annonce le lancement d’une série de nouveaux produits qui permettront aux diffuseurs, opérateurs de réseaux et sociétés de création audiovisuelle de pénétrer directement dans le salon de millions de clients européens. Au stand 201, pavillon 21B de l’IFA (Internationale Funkaustellung) qui se tient au parc des expositions (Messe) de Berlin, les visiteurs pourront découvrir la “Digitown” Thomson : une vaste gamme de produits innovants dans le domaine émergeant des loisirs numériques portables et à domicile.

Fort des technologies dont il a la maîtrise – diffusion haut débit, IP et numérique sans fil – le Groupe expose sa gamme de nouveaux produits dans un ensemble d’environnements domestiques et ludiques. Clients et consommateurs se croiseront à la “Digitown” Thomson et découvriront le dernier cri en matière de produits de loisirs et d’informations numériques pour le bureau, la maison et les portables.

Plates-formes d’accès & Passerelles – des solutions inédites

Un décodeur mobile exclusif
Thomson dévoile, à l’intention des clients ainsi que des opérateurs de réseaux terrestres, une innovation remarquable : son décodeur mobile permettant la réception de signaux numériques vidéo et audio lors des déplacements de l’utilisateur. Ce système révolutionnaire présente les fonctions d’un décodeur classique, d’un système portable utilisable à domicile et ailleurs et d’un système offrant un son et une image d’une clarté exceptionnelle en voiture, dans le bus ou tout autre environnement mobile. Assez petit pour tenir dans une poche de veste, le nouveau décodeur mobile sera disponible au Royaume-Uni, en Australie, en France, en Allemagne et en Italie début 2006.

Un téléphone DECT Voix sur IP innovant
Thomson lance également un nouveau produit destiné aux opérateurs télécoms : un téléphone DECT compatible avec le protocole Ethernet VoIP (Voice over Internet Protocol) qui permet d’utiliser la téléphonie numérique VoIP en ne passant plus par une interface avec un ordinateur. Lancé par le groupe Inventel, qui depuis son acquisition récente par Thomson fait partie intégrante de son activité VoIP, le téléphone DECT VoIP EV5203-C offre aux opérateurs et fournisseurs de services télécoms de nombreuses fonctionnalités avancées, telles que la réunion de multiples lignes VoIP à partir d’un unique combiné pour leurs clients non professionnels.

“Nos compétences exclusives dans le marché des décodeurs numériques et notre maîtrise de diverses technologies nous permettent d’offrir des solutions sur mesure à nos clients, qu’ils soient opérateurs de réseaux câblés, télécoms ou numériques terrestres”, déclare Ghislain Lescuyer, Executive Vice President de la division Plates-formes d’accès & Passerelles de Thomson. “Notre décodeur mobile bénéficie de la souplesse du réseau de diffusion DVB et garantit la réception du réseau, y compris à bord de véhicules privés ou des transports en commun circulant à grande vitesse. En outre, notre nouveau téléphone DECT VoIP constitue la solution idéale pour nos clients opérateurs télécoms qui utilisent de plus en plus Internet pour fournir leurs services.”

La division Connectivité lance une ligne de produits Bluetooth, des périphériques informatiques compatibles avec la technologie “In-Air” et des solutions de lecteur de contenu haute définition sans fil

“Les consommateurs veulent bénéficier de la technologie portable pour leurs loisirs et ils réclament des solutions sans fil”, déclare Michael O’Hara, Executive Vice President de l’activité Connectivité de Thomson. “Pour répondre à cette demande, Thomson propose ses premiers accessoires Bluetooth, une souris optique sans fil Gyration et un décodeur WiFi exclusif qui transmet un flux de photos haute définition d’un ordinateur à un écran haute définition.”

Une nouvelle ligne d’accessoires Bluetooth sans fil
L’engagement de Thomson d’équiper diverses catégories de produits de la technologie de réseaux domestiques sans fil est mis en évidence par la nouvelle ligne d’accessoires Bluetooth® sans fil. Conçus pour des performances et une souplesse optimales, ils garantissent l’interopérabilité avec les appareils fixes et portables de loisirs et de communications. Cette ligne de produits comporte huit nouveaux micro-casques, émetteurs et récepteurs utilisables à domicile ou en voiture. “Grâce à nos produits Bluetooth, les clients peuvent utiliser le même casque pour écouter de la musique et parler au téléphone, passant très simplement d’une fonction à l’autre “, a déclaré Michael O’Hara.

La nouvelle génération de commandes d’ordinateur “In-Air”
La dernière génération de périphériques de marque Gyration avec sa technologie brevetée radio et gyroscope rend plus facile et plus intuitive l’interaction avec les contenus numériques, tant au bureau que pour les applications de divertissement. Que ce soit pour naviguer sur la toile, se perfectionner au golf sur ordinateur ou préparer une présentation professionnelle, la nouvelle souris optique sans fil Gyration GO 2,4 GHz propose une grande liberté de mouvements à ses utilisateurs, offrant ainsi une mobilité accrue, la capacité de gérer facilement plusieurs applications depuis n’importe quelle position, ainsi qu’une nette réduction de la gêne souvent ressentie avec les souris classiques. “Homme d’affaires ou fan de jeux vidéo, chacun trouvera avantage à utiliser la nouvelle souris optique Gyration 2,4 GHz qui offre le nec plus ultra en matière de souplesse, avec son détecteur optique pour une utilisation sur le bureau et sa technologie de détection de mouvement gyroscopique pour une utilisation dans l’air”, commente Michael O’Hara.

MediaBridge Numérique Wi-Fi haute définition
Le MediaBridge Numérique de THOMSON est un nouveau décodeur de salon orienté réseau, capable de transférer aisément musique, films et photos depuis un ordinateur personnel vers un téléviseur haute définition au moyen d’une connexion haut débit câblée ou sans fil. Accessoire idéal pour le salon, le MediaBridge Numérique de THOMSON est doté de fonctionnalités WiFi pour les photos numériques et peut également transférer en toute sécurité des images vidéo haute définition d’un ordinateur à un écran haute définition.
“Nous savons que les gens accumulent des quantités de fichiers numériques audio et vidéo dont ils souhaitent pouvoir profiter ailleurs que sur leur ordinateur – sur un système de divertissement à domicile”, a déclaré Michael O’Hara. “Partant de ce constat, notre priorité lors du développement du MediaBridge Numérique était de créer un produit simple à installer et à utiliser. Ainsi les utilisateurs peuvent passer du temps à se divertir sans subir la complexité du système.”

Nouveaux produits mp3
Thomson lance également une gamme de nouveaux produits mp3 destinée à accroître l’accès à la musique numérique. Il suffit de trois petites étapes pour faire passer vos musiques préférées d’un CD à un lecteur audio numérique portable à l’aide des deux nouvelles mini-chaînes THOMSON Digital Music Studio Systems. Elles permettent de transférer facilement le contenu d’un CD directement sur un lecteur mp3 portable intégré.

Le THOMSON Lyra Audio/Video Jukebox PDP2862 de deuxième génération est idéal pour les personnes qui veulent rassembler tous leurs fichiers audio, vidéo, photo et données sur un seul appareil portable tenant dans la main. Le disque dur de 20 Go peut enregistrer et stocker des centaines de fichiers musicaux numériques, des milliers d’images au format JPEG et 80 heures de vidéo en qualité MPEG-4 enregistrées directement depuis la télévision, le décodeur câble ou satellite, ou depuis un PC (par le biais d’une connexion haut débit USB 2.0). Deux nouveaux modèles d’Audio Micro Jukebox de THOMSON offrent une capacité de stockage et de lecture de 170 heures de musique sur des disques durs de 5 Go, bien qu’ils soient si petits qu’ils peuvent se dissimuler derrière une carte de visite de format normal.

Enregistreurs DVD HD
Deux des quatre nouveaux modèles d’enregistreurs de DVD de THOMSON possèdent des disques durs de grande capacité permettant facilement l’incrustation d’images dans les programmes en direct lors de la lecture depuis HDD et DVD, la programmation d’enregistrements, la mise en pause de programmes en direct et l’archivage des programmes télé préférés. Un énorme disque dur de 160 Go permet au THOMSON Scenium DTH8550E d’enregistrer et de stocker 240 heures de vidéo et la qualité de l’image enregistrée est assurée par la connexion HDMI. Le nouvel enregistreur de DVD THOMSON DTH8540E DVD équipé d’un disque dur de 80 Go peut contenir jusqu’à 120 heures de programmes de télévision.

***

A propos de Thomson – Partenaire des industries “Media & Entertainment”
Thomson (Paris Euronext : 18453 ; NYSE : TMS) propose des technologies, des systèmes et des services pour aider ses clients des industries “Media & Entertainment” – créateurs de contenu, opérateurs de réseaux, diffuseurs et utilisateurs de ses technologies – à atteindre leurs objectifs commerciaux et à améliorer leurs performances, au sein d’un environnement technologique en évolution constante et rapide. La volonté de Thomson est de devenir le partenaire privilégié des industries ” Media & Entertainment ” au travers de ses marques Technicolor, Grass Valley, RCA et THOMSON. Pour plus d’informations : www.thomson.net/

Relations Presse

Martine Esquirou
+33 1 41 86 58 51
Contacter cette personne

Julie Dardelet
+33 1 41 86 65 24
Contacter cette personne

Relations Investisseurs

Séverine Camp
+33 1 41 86 57 23
Contacter cette personne

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES