ATR entre sur le marché koréen

20 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis

La compagnie régionale low-cost privée, Hansung Airlines, située en Corée du sud, qui a pris livraison de son premier ATR 72-200 le mois dernier, a commencé ses opérations hier. Livré en configuration 66 sièges, cet appareil sera exploité sur le réseau domestique et desservira les villes Chongju et Cheju, deux fois par jour, cette fréquence pouvant être augmentée en fonction de la demande des passagers.

Filippo Bagnato, Président Exécutif d’ATR a déclaré : « Je me réjouis du choix d’Hansung Airlines en faveur d’ATR pour commencer ses opérations. Il s’agit d’une étape importante pour nous puisque la compagnie devient le premier opérateur d’avions ATR en Corée du Sud, un marché à fort potentiel de croissance au niveau régional. »

Hansung Airlines envisage d’étendre sa flotte à 10 appareils en l’espace de 5 ans. Un contrat pour un deuxième ATR 72-200 a d’ailleurs déjà été signé, la livraison étant prévue au début de l’année prochaine.

Han Woo-Bong, Président Exécutif d’Hansung Airlines est confiant dans le fait d’établir un modèle de profit stable en très peu de temps grâce à l’ATR 72. Il a déclaré : « L’ATR 72 bénéficie d’une technologie particulièrement économe en carburant. En desservant des aéroports nationaux et internationaux qui sont inaccessibles aux grandes compagnies aériennes, nous nous positionnons sur un marché de niche. Et l’ATR est la référence en matière de transport de courte distance.»

Hansung a prévu d’assurer les liaisons Kimpo-Cheju, Kimpo-Pusan et Kwangju-Cheju d’ici la fin de l’année, et la ligne Kimpo-Yangyang, l’année suivante. La compagnie sud-coréenne compte également, l’an prochain, étendre son réseau à l’international en desservant la ville de Fukuoka, au Japon, depuis Chongju.

ATR est déjà très présent dans la zone Asie Pacifique avec 109 ATR exploités par 24 compagnies aériennes.

Sur le marché des avions d’occasion, ATR a également connu une forte activité dans le monde depuis le début de l’année avec un total de 28 transactions et 27 livraisons.
A propos d’Hansung AirlinesHansung Airlines, dont le siège social se situe à Chongju, au nord de la province de Chungchong, est la première compagnie aérienne régionale de Corée du sud. Hansung emploie aujourd’hui 45 personnes et compte porter ses effectifs à 100 personnes très prochainement.
A propos d’ATRLe constructeur d’avions régionaux ATR, dont le siège social est à Toulouse, est le leader mondial sur le marché des turbopropulseurs de 50 à 70 sièges. ATR est un partenariat à parts égales entre Alenia Aeronautica (Groupe Finmeccanica) et EADS. ATR est certifié ANSI/ISO/ASQ Q 9001:2000 et EN/AS/JISQ 9100, la norme qualité mondiale du domaine aéronautique.
Contact ATR :

Frédéric Lahache Tel.: 33 5 62 21 60 61
Fax.: 33 5 62 21 68 00
www.atraircraft.com
mailto: [email protected]

Photo of author
Trader & Analyste Financier
Fondateur de Rente et Patrimoine et à la tête du service Bourse Trading, il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et fondamentale.