EduBourseActualitésEADS vient en aide aux victimes des inondations en Roumanie

EADS vient en aide aux victimes des inondations en Roumanie

EADS Defence and Communications Systems contribue, avec un don de 20 000 euros, à la remise à neuf d’une école roumaine endommagée par une inondation survenue à la fin du mois de juillet. Il s’agit de l’école primaire de Branceni, village roumain de la région de Teleorman, fréquentée par plus de 200 élèves. Grâce à ce don, le matériel neuf nécessaire pourra être approvisionné sans délai ce qui permettra aux enfants un retour en classe vers la mi-septembre. Onze salles de classe doivent être entièrement remeublées ainsi que le jardin d’enfants attenant.

Lors des inondations dévastatrices en Roumanie qui ont tué au moins 23 personnes cette année en juillet, plus de 2300 appartements et maisons avaient été détruites. Beaucoup de routes, ponts, rails, conduites de gaz et d’eau ont également été endommagés. Le montant total des dégâts pour l’ensemble du pays est estimé à un milliard d’euros.

« Au travers de ce don, qui bénéficiera directement aux victimes des inondations, EADS souhaite montrer sa solidarité avec un peuple meurtri par la tragédie, ainsi que sa citoyenneté à l’égard d’un pays au sein duquel le Groupe est économiquement présent », a déclaré le chef de la Line of Business Homeland Security d’EADS DCS, le docteur Markus Hellenthal. Actuellement, EADS DCS établit un système de sécurité des frontières en Roumanie dont la première phase sera terminée au moment de l’adhésion du pays à la CE en 2007.

L’unité opérationnelle Defence and Communications Systems (DCS) est le « Systems House » d’EADS et fait partie intégrante de la division d’EADS Defence & Security Systems (DS).

Avec un chiffre d’affaires d’environ 5,4 milliards d’euros en 2004 et des effectifs de quelque 23 000 personnes employées dans dix pays, la division Defence & Security Systems regroupe les activités principales d’EADS dans le domaine de la défense et de la sécurité. Cette division propose des solutions de systèmes intégrées répondant aux nouveaux défis auxquels sont confrontées les armées et les forces de sécurité. Elle opère dans les domaines des avions militaires, des missiles, de la reconnaissance et de la surveillance (ISR) par aéronefs avec ou sans pilote (drones), les systèmes de commandement, l’électronique de défense, les senseurs et l’avionique ainsi que les services s’y rapportant.

EADS est un groupe de niveau mondial actif dans les domaines aérospatial, de la défense et des services associés. Il a réalisé en 2004 un chiffre d’affaires de 31,8 milliards d’euros et emploie environ 110 000 personnes.
Votre contact

Michael Meissner Munich
Alemagne
Tel.: +49 (0)89 607-34850
mailto: [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES