EduBourseActualitésVINCI remporte le contrat d'exploitation de 3 parkings à Prague

VINCI remporte le contrat d’exploitation de 3 parkings à Prague

Sogeparc, filiale de Vinci (ex-SGE) leader européen dans les métiers du stationnement, vient de remporter le marché d’exploitation, d’une durée de 10 ans, de 3 parcs de stationnement situés à proximité de la gare Wilsonova, à Prague (République Tchèque).

Ce contrat porte sur l’exploitation, à partir du 1er septembre prochain, de 193 places en surface et 320 places en ouvrage, soit un total de 513 places de stationnement.

Ce succès marque la volonté de Sogeparc de se développer à l’international, notamment en Europe, et intervient quelques semaines après l’acquisition d’une nouvelle entreprise dans la Péninsule Ibérique, où Sogeparc gère à présent 26 000 places de stationnement.

Présent dans 9 pays européens, Sogeparc a réalisé en 1999 un chiffre d’affaires de 106,5 millions d’euros (en progression de 9,2% par rapport à 1998) et un résultat d’exploitation de 25,3 millions d’euros (en augmentation de 10,7%). Sogeparc exploite près de 400 000 places de stationnement en Europe.

Contacts presse :
VINCI
Pierre COPPEY
Tél. : 01 47 16 30 08
Fax : 01 47 16 33 88
e-mail : [email protected]
www.groupe-vinci.com

Article précédentVINCI lance Advitam
Article suivantAlliance Usinor – Nippon steel
Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES