EduBourseActualitésAprès le centre commercial Danubia de Bratislava, Campenon Bernard construira un 2e...

Après le centre commercial Danubia de Bratislava, Campenon Bernard construira un 2e centre commercial en Slovaquie, à Kosice.

Campenon Bernard réalisera un nouveau centre commercial régional en Slovaquie, à Kosice, la 2e ville du pays.
Les travaux de construction représentent 16,7 millions d’euros (110 millions de francs).

Situé au sud de la ville, au carrefour de nombreuses voies de communication, le centre commercial de Kosice s’étendra sur 19 ha. La première tranche de travaux, dont le démarrage est prévu pour octobre 2000, porte sur 30 000 m2, dont 13 000 sont affectés à un hypermarché. L’ouverture du centre commercial est prévue pour août 2001. Sa zone de chalandise couvrira les deux provinces de l’Est du pays, qui représentent 1,5 million d’habitants.

Le centre commercial de Kosice est un projet intégralement monté et réalisé par Campenon Bernard, depuis la recherche du terrain jusqu’à la livraison aux exploitants, en partenariat avec la société Manta Group, promoteur slovaque de l’opération.

Ce nouveau projet voit le jour au lendemain de l’inauguration, le 14 juin dernier, du centre commercial Danubia à Bratislava, également monté et réalisé par Campenon Bernard. L’ouverture du Danubia, qui comprend un hypermarché Carrefour, a remporté un immense succès, avec 47 000 visiteurs le premier jour.

Campenon Bernard étudie actuellement d’autres projets de centres commerciaux, à Bucarest en Roumanie et à Budapest en Hongrie.

Le centre commercial de Kosice constitue une nouvelle référence pour Campenon Bernard dans le secteur de l’immobilier commercial et multifonctionnel en Europe centrale. En République Tchèque, à Prague, l’entreprise a notamment réalisé le complexe Myslbek et construit actuellement l’ensemble hôtelier et commercial du Four Seasons ; en Pologne, sa filiale Warbud a récemment construit le centre commercial Galeria Mokotow à Varsovie.

Contact : Blanche Penaud / tél. : 01 47 16 30 20 / e mail : [email protected]

Article précédentVINCI lance Advitam
Article suivantAlliance Usinor – Nippon steel
Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES