EduBourseActualitésEADS finalise l’acquisition de l’activité PMR de Nokia

EADS finalise l’acquisition de l’activité PMR de Nokia

Grâce aux technologies leader TETRA et TETRAPOL, EADS devient un acteur mondial sur le marché des radiocommunications sécurisées
La nouvelle Line of Business Secure Networks d’EADS propose des solutions novatrices autour de deux principales plates-formes technologiques Munich/Allemagne, le 05 septembre 2005

L’acquisition de l’activité PMR (Radiocommunications Mobiles Professionnelles) de Nokia par EADS est aujourd’hui finalisée avec l’approbation, fin juillet, des instances de la Commission européenne chargées de veiller au respect de la loi communautaire sur les monopoles et la concurrence. Avec effet immédiat, toutes les activités PMR d’EADS seront concentrées au sein de la nouvelle Line of Business baptisée EADS Secure Networks.

La création d’EADS Secure Networks marque le début d’une nouvelle ère dans l’industrie PMR européenne. Grâce à ses solutions d’avant-garde en matière de Sécurité du Territoire et de radiocommunications numériques tactiques, DCS, le « Systems House » d’EADS, accède au rang d’acteur mondial de tout premier plan sur ce créneau particulièrement sensible. EADS est la seule entreprise au monde à pouvoir proposer des systèmes et terminaux de radiocommunications numériques sécurisées qui reposent sur les deux principaux standards technologiques en la matière : TETRA et TETRAPOL. EADS, l’un des plus grands fournisseurs PMR en Europe, entrevoit d’importantes perspectives de ventes à travers le monde.

Ces deux technologies seront développées plus avant, afin d’offrir aux clients actuels et futurs des solutions sur mesure à leurs besoins individuels respectifs.

Avec 130 réseaux radios numériques installés dans 56 pays du monde entier, dont plus d’une trentaine à l’échelle nationale, EADS Secure Networks est aujourd’hui l’un des principaux acteurs mondiaux de ce secteur.

La Business Unit Defence and Communications Systems (DCS) est le «Systems House» de EADS et fait partie intégrante de la Division Defence & Security Systems (DS) d’EADS.

La Division Defence & Security Systems d’EADS, dont le chiffre d’affaires a été d’environ 5,4 milliards d’euros en 2004 et qui emploie quelque 23 000 personnes dans dix pays différents, constitue le pilier de défense et sécurité au sein du groupe EADS. Cette division propose des solutions systèmes intégrées répondant aux nouveaux défis auxquels sont confrontées les forces armées et les unités chargées de la sécurité intérieure. Elle est active dans les domaines des avions militaires, des missiles, du renseignement, de la surveillance et de la reconnaissance (ISR), des systèmes faisant appel à des engins aériens pilotés et sans pilote (UAV), des systèmes de gestion défense, de l’électronique de défense, des senseurs et de l’avionique ainsi que des services associés.

Leader mondial d’aéronautique, d’espace, de défense et des services associés, EADS a enregistré un chiffre d’affaires de 31,8 milliards d’euros en 2004 et emploie environ 110 000 personnes à travers le monde.

Leader mondial de la téléphonie mobile, Nokia offre croissance et pérennité à toute l’industrie de la mobilité. Nokia connecte tous les individus entre eux et leur donne accès à toutes les informations qu’ils souhaitent grâce à des produits conviviaux et innovants comme les téléphones mobiles, les terminaux, les consoles et les solutions pour l’imagerie, les jeux, le multimédia et les entreprises. Nokia fournit des équipements, des solutions et des services aux opérateurs de télécommunications et aux grandes entreprises en réseau. www.nokia.com
Votre contact :

Michael Meissner Tel.: +49 (0)89 607-34850
www.eads.com
mailto: [email protected]

Networks, Nokia Communications
Tel.: +358 (0) 7180 38198
www.nokia.com

Nokia Communications
Tel.: +358 7180 34900
www.nokia.com
mailto: [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES