EduBourseActualitésCAE met sur pied un programme de dotation en pilotes pour Vueling

CAE met sur pied un programme de dotation en pilotes pour Vueling

Montréal, le 6 septembre 2005 – (NYSE : CGT; TSX : CAE) – CAE a signé avec la compagnie à bas tarifs espagnole Vueling un accord ayant pour objet la mise sur pied d’un programme destiné à fournir à cette compagnie les pilotes d’Airbus A320 dont elle a besoin. Par cet accord, CAE s’est engagée à trouver pour Vueling des pilotes qualifiés A320 et à former les pilotes qui seront recrutés sans cette qualification. Le programme vise le recrutement d’un premier contingent de 80 candidats sur une période de 18 mois.

L’accord prévoit que le recrutement des pilotes tiendra compte non seulement de leurs compétences professionnelles mais aussi de leur aptitude à se mouler dans la culture d’entreprise de Vueling. Après leur acceptation dans les conditions établies par Vueling, les candidats recrutés sans la qualification Airbus A320 recevront la formation nécessaire pour acquérir la qualification sur cet appareil.

« Avec la poussée que connaît la demande en pilotes partout dans le monde, la dotation en pilotes constitue un moyen essentiel pour CAE de procurer clé en main des services de formation à valeur ajoutée à ses clients », a déclaré Jeff Roberts, président du groupe Formation civile et services associés chez CAE. « Nous sommes ravis que Vueling ait fait le choix de venir chez CAE. »

« Nous sommes très heureux de ce partenariat établi avec CAE pour la sélection et la formation de nos pilotes. Nous espérons que ce sera une grande réussite tant pour CAE que pour nous, et surtout que le programme nous fournira des candidats ayant le profil pour faire une longue carrière de pilote chez Vueling », a déclaré Carlos Muñoz, le chef de la direction de Vueling.

Pour plus d’information, visitez www.cae.com/aviationtraining.

Le centre de formation de Madrid est une coentreprise entre CAE et la compagnie nationale espagnole Iberia Airlines. Le centre dispense également la formation à des clients tiers d’Europe, d’Afrique du Nord et d’Amérique latine. Le centre de formation de Madrid fait partie de la coopération Airbus-CAE qui conjugue les compétences en formation de CAE et d’Airbus pour offrir un accès élargi à la formation aux clients du monde entier. Fondée en 2002, la coopération Airbus-CAE exploite le plus important parc de simulateurs de vol Airbus existant dans le monde.

Vueling Airlines est la compagnie aérienne à bas tarifs de nouvelle génération fondée à Barcelone en juillet 2004 avec l’objectif de relier cette ville aux grandes capitales européennes et à la partie occidentale du bassin méditerranéen. Elle exploite actuellement six Airbus A320 tout neufs et portera l’effectif de sa flotte à 18 appareils d’ici deux ans. Au cours de sa première année d’existence, elle a transporté plus de 1,2 million de voyageurs. D’autres renseignements se trouvent sur son site www.vueling.com.

CAE est un chef de file dans le domaine des technologies de simulation et de modélisation et des services intégrés de formation destinés à l’aviation commerciale et d’affaires et aux forces de défense du monde entier. Présente sur cinq continents avec ses unités de fabrication et ses centres de formation répartis dans 17 pays, CAE réalise annuellement un chiffre d’affaires de l’ordre du milliard de dollars canadiens.

– 30 –

Sur le Web : www.cae.com et www.vueling.com

Contacts médias :

Nathalie Bourque, vice-présidente, Communications mondiales, (514) 734-5788,
[email protected]

Anne von Finckenstein, chef de service, Relations publiques, (514) 340-5370,
[email protected]

Relations avec les investisseurs :
Andrew Arnovitz, directeur, Relations avec les investisseurs, (514) 734-5760,
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES