EduBourseActualitésNOHETO accueille Yves-Alain LIGAULT au poste de Directeur Professional Services

NOHETO accueille Yves-Alain LIGAULT au poste de Directeur Professional Services

Paris, le 07 septembre 2005 – Yves-Alain LIGAULT, 35 ans, ancien Directeur Associé au sein de Business Interactif, rejoint NOHETO, l’éditeur de logiciels français spécialiste de la gestion de contenu web, en qualité de Directeur Professional Services.

Cette nomination confirme la volonté de NOHETO de structurer son activité services experts et de proposer ainsi une offre complète « logiciel Java & services » dédiée à l’animation des contenus publiés sur les médias web : ateliers de conception, accompagnement du paramétrage, optimisations fonctionnelles et techniques, performance des sites Internet, efficacité des Intranets et portails, formations, support…

Diplômé de l’ESC Lille en 1993 et de 3è cycle universitaire, Yves-Alain LIGAULT a fait toute sa carrière dans les services informatiques. Il a d’abord créé la cellule de projets au forfait de Partner Consultants et dirigé des projets web dès 1997. Entré comme Directeur du Conseil Technologique de FRA en 1999, il devient Directeur Associé lorsque FRA rejoint Business Interactif. Expert reconnu de la gestion de contenu web, il a conseillé des grands comptes dans leurs choix de solutions. Il a notamment dirigé des projets de gestion de contenu et réalisé des missions de conseil pour Accor Hotels, Areva, Auchan, Bel, Carrefour, Printemps.com, Publiprint, UCANSS, Sanofi Synthelabo,…

Yves-Alain LIGAULT met à présent cette expérience du média web au service de NOHETO en tant que Directeur Professional Services. Intégré au Comité de Direction, il participera à la définition de la stratégie, de la démarche qualité Time-to-Content de NOHETO et de la gamme de services de l’éditeur.

Fin 2005, Yves-Alain LIGAULT aura structuré une équipe pluridisciplinaire de consultants experts.

« Le marché de la gestion de contenu web est un marché de spécialistes. Avec le succès de son offre logicielle Java pour des projets de plus en plus importants, NOHETO doit aujourd’hui faire face à une demande croissante d’accompagnement de ses clients et partenaires. Lorsqu’ils sont complétés par notre gamme de services experts, les projets sont directement synonymes d’augmentation de trafic et de chiffre d’affaires pour un site Internet, d’efficacité au quotidien pour un Intranet ou un portail. La gestion de contenu web tient alors toutes ses promesses » souligne Yves-Alain LIGAULT, Directeur Professional Services au sein de NOHETO.

———————————————————————-

CONTACT PRESSE – AMALTHEA – Julie Barbaras
Tél : 06 77 02 15 41
Email : [email protected]

———————————————————————-

A propos de NOHETO – www.noheto.net

Fondé en 2000, NOHETO est un éditeur de logiciels français spécialiste de la gestion de contenu web.

Ses solutions permettent d’animer en temps réel les contenus publiés sur un média web : portail Internet, Intranet ou Extranet.

Grâce à NOHETO, les collaborateurs de l’entreprise peuvent facilement créer, pré-visualiser, valider puis publier sous de multiples formats et sur plusieurs sites les informations et les documents dont ils sont responsables.

Un logiciel rapide à personnaliser, une souplesse d’intégration au SI éprouvée auprès d’une large clientèle de grands comptes, une expertise fonctionnelle portée par le label qualité « Time-to-Content » et plus de 200 logiciels installés en 5 ans font de NOHETO un acteur reconnu parmi les leaders.

Véritable « défenseur de la clientèle », NOHETO a pour stratégie de proposer des logiciels Java abordables combinés à une gamme de services experts ayant pour objectifs la qualité totale et un rapide retour sur investissement. Avec ce positionnement NOHETO fait partie de la nouvelle génération d’éditeurs dont les valeurs fondatrices sont l’écoute, la réactivité et l’engagement.

NOHETO compte parmi ses clients Antargaz, Banque Hervet, BGP Indosuez, BNP Paribas, Barclays Bank, le CEA, le Centre d’Information des Viandes (CIV), Cofidis, le Conseil Général du Rhône, La Française des Jeux, le Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie (DGI – impots.gouv.fr), Préviade Mutouest, MACSF, SFR Cegetel, la Société Générale…

NOHETO a été lauréat du concours national des entreprises de technologies innovantes 2000 (Ministère de la Recherche), est soutenu par l’ANVAR et a reçu le Prix de la jeune entreprise High-Tech de l’année à Technologia 2001.

NOHETO WCM et NOHETO Express sont des logiciels Java au standard J2EE.

Retrouvez tous les communiqués de NOHETO sur www.noheto.net

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES