EduBourseActualitésTotal obtient trois permis de production en Mer du Nord britannique

Total obtient trois permis de production en Mer du Nord britannique

Total annonce avoir obtenu les trois permis de production pour lesquels il avait fait une offre dans le cadre du 23ème round d’appel d’offres du ministère du Commerce et de l’Industrie du Royaume-Uni.

Total sera l’opérateur avec un intérêt de 100 % sur les deux licences couvrant les blocs 3/25b et 4/21 d’une part et 8/14 et 8/15 d’autre part. Les blocs 3/25b et 4/21, d’une superficie de 183 kilomètres carrés sont situés au sud du gisement d’Alwyn, à 440 kilomètres au nord-est d’Aberdeen ; les blocs 8/14 et 8/15 s’étendent sur 420 kilomètres carrés à environ 300 kilomètres au nord-est d’Aberdeen.

Total a également obtenu un intérêt de 43,25 % dans le bloc 9/9c, opéré par BP. Ce bloc, d’une superficie de 43 kilomètres carrés, est adjacent au gisement de Bruce dans lequel le Groupe détient déjà la même participation.

Ces attributions illustrent la volonté de Total de poursuivre l’exploration sur la plate-forme continentale britannique et de continuer à participer activement au développement du potentiel pétrolier et gazier de la Mer du Nord.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES