EduBourseActualitésNeopost France diversifie son offre avec les solutions Maileva, filiale du groupe...

Neopost France diversifie son offre avec les solutions Maileva, filiale du groupe La Poste, pour offrir plus de flexibilité aux entreprises

D’un clic, c’est posté !

NEOPOST France, n°1 français du traitement du courrier, vient de signer avec La Poste un accord de partenariat aux termes duquel NEOPOST France commercialisera auprès de ses clients l’offre de service d’externalisation par Internet du courrier MAILEVA.

Cette collaboration permet à NEOPOST France d’étendre sa gamme de solutions et de proposer de nouveaux moyens pour traiter le courrier des entreprises comme l’indique Xavier Henry, responsable de marché chez NEOPOST France : « Avec La Poste, NEOPOST France est la seule entreprise du marché du traitement du courrier qui commercialisera l’offre MAILEVA en France. Il s’agit pour nous de diversifier notre offre pour répondre au mieux à toutes les attentes et les problématiques que peuvent exprimer nos clients. L’outsourcing du courrier est devenu aujourd’hui, grâce à Internet, un service dont nous souhaitions disposer et ajouter à notre catalogue ».

OST France entend répondre au besoin en flexibilité que rencontrent ses clients, notamment les PME, devant faire face à une surcharge ponctuelle (campagne de mailings, absence du responsable du courrier, etc.) ou bien récurrente (organisation des 35h, période de congés annuels, etc.) de leur courrier sortant. MAILEVA propose un ensemble d’outils pour optimiser les op?ations de mailing postal : la personnalisation en ligne des courrier location en ligne de fichiers BtoC et BtoB pour les campagnes de prospection.

Le principe de ce service est simple : après s’être abonnés, les utilisateurs bénéficient d’un accès client en se connectant au site MAILEVA. Ils envoient directement leur courrier par voie électronique. MAILEVA le réceptionne et se charge de l’imprimer en format A4 (soit en noir et blanc, soit en couleurs). Il est ensuite mis sous plis, affranchi et envoyé aux différents destinataires indiqués. Chaque étape est sécurisée, l’utilisateur peut savoir à tout moment l’état de traitement de ses envois. De plus, MAILEVA fonctionne à la demande et 24h sur 24, 7 jours sur 7.

Mais, outre la prise en charge du traitement de leur courrier, MAILEVA, apporte aux entreprises une véritable valeur ajoutée notamment dans la réalisation de leurs actions de marketing direct par courrier. Les utilisateurs peuvent gérer en ligne leur campagne de mailings. MAILEVA propose un ensemble d’outils pour optimiser les opérations de mailing postal. Le premier est la personnalisation des courriers puisque 40 champs peuvent être insérés dans un document.

Prix des abonnements et disponibilités :
Disponible dés à présent auprès de NEOPOST France, MAILEVA propose 3 niveaux de services aux prix de :
• 250 euros HT/ an
• 600 euros HT/ an
• 1200 euros HT/ an

A propos de MAILEVA :
Créée en janvier 2002 et filiale à 100% du groupe La Poste, Maileva est l’opérateur leader de solutions d’externalisation du document et du courrier via Internet en mode ASP et à la demande. Maileva rapproche le monde de l’industrie postale de celui du numérique et des réseaux, et place le courrier au centre des NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication) tout en lui conférant sa force et son prestige. L’offre de produits et de services en ligne de Maileva traite à distance, à la demande et de manière totalement automatique l’ensemble de la chaîne de traitement du document et du courrier. La Technologie Maileva, unique sur le marché, propose des offres complète en termes de marketing direct et de courrier de gestion, ainsi qu’une gamme complète d’archivage électronique simple ou à vocation probatoire.
Maileva a réalisé en 2004 un chiffre d’affaires de 11 millions d’euros (hors affranchissement) et emploie près de 60 salariés. L’entreprise possède un centre de production à Meaux, un second à La Réunion, ainsi qu’une plate-forme informatique à Sophia Antipolis.
Pour de plus amples informations : www.maileva.com

Contacts presse :
MAILEVA
Isabelle Torres
Tél : 01 49 72 49 24
Fax : 01 49 72 49 01
E-mail : [email protected]

EUROTANDEM
Sonia Bonvalet / Stéphanie Gault
Tél : 01 41 63 20 00
Fax : 01 41 63 20 10
E-mail : [email protected] / [email protected]

A propos de NEOPOST :
Avec un chiffre d’affaires de 127 millions d’euros en 2004, Neopost France est le numéro 1 des solutions de traitement et de gestion du courrier dans l’Hexagone. Neopost France offre également aux transporteurs (de la PME à la multinationale) des solutions adaptées, destinées à rendre l’adressage et la gestion du colis plus opérationnelle et plus performante. Neopost France compte 552 collaborateurs, 20 agences commerciales et 39 points de service. Neopost France est certifiée ISO 9001 version 2000.
Neopost France est une filiale du groupe Neopost, le premier fournisseur européen et le deuxième fournisseur mondial d’équipement de salles de courrier et de solutions logistiques. Neopost offre des solutions les plus avancées en matière d’affranchissement en ligne ou en local, d’insertion de mailings volumineux, d’expédition de colis au coup par coup et de traçabilité logistique.
Basé en région parisienne, Neopost est présent directement sur les principaux marchés : Etats Unis, France, Royaume-Uni, Allemagne, Canada, Pays-Bas, Italie, Belgique, Irlande, Japon, Norvège et Espagne. Les produits de Neopost sont vendus dans 90 pays.
En 2004, Neopost a réalisé un chiffre d’affaires de 756 millions d’euros. Neopost est une société cotée sur « l’Eurolist by Euronext Paris » et fait partie du CAC Next20 et CAC IT20.

Contacts presse :
HDL Communication– Hervé de Laitre Tél : 01 58 65 00 71 – [email protected]
NEOPOST France, [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES