EduBourseActualitésChristian Dior - Résultat opérationnel courant en hausse de 11 % -...

Christian Dior – Résultat opérationnel courant en hausse de 11 % – Bénéfice net (part du Groupe) en hausse de 21 %

Au premier semestre 2005, le Groupe Christian Dior enregistre une nouvelle progression du résultat consolidé malgré l’évolution défavorable du dollar et du yen : le résultat opérationnel courant augmente de 11 % et le bénéfice net part du Groupe croît plus vite encore à 21 %.

A devises et effets de couverture de change constants, la progression du résultat opérationnel courant dépasse 25 %.

(en millions d’euros et normes IFRS) 1er semestre 2005 1er semestre 2004
Chiffre d’affaires 6 466 5 877
Résultat opérationnel courant 1 102 990
Bénéfice net – part du Groupe 232 192

LVMH enregistre une croissance de 11 % de son résultat opérationnel courant qui dépasse pour le première fois un milliard d’euros à 1 090 millions d’euros.
A côté de Louis Vuitton qui enregistre une croissance organique à deux chiffres tout en maintenant une marge opérationnelle exceptionnelle, on note le redressement de l’activité Montres et Joaillerie qui dégage une marge opérationnelle positive et la forte croissance de la Distribution Sélective.

Christian Dior Couture enregistre un chiffre d’affaires de 301 millions d’euros au 1er semestre 2005, en croissance de 11 % à taux constant (10 % à taux courant). Cette nouvelle progression intervient après un 1er semestre 2004 qui avait déjà connu une croissance organique de 20 %.
L’Asie et les Etats-Unis connaissent ce semestre la dynamique de croissance la plus forte, leurs ventes au détail progressant respectivement de 26 % et 20 % à taux constant.
Le résultat opérationnel est stable sur la période, en raison principalement du nombre important d’ouvertures de boutiques (notamment à Shanghai, Okinawa, Guam, Las Vegas, Osaka, Sao Paulo et Mexico).

Compte tenu des perspectives du 2ème semestre, le Groupe Christian Dior confirme l’objectif d’une hausse significative du résultat opérationnel courant en 2005.

Un acompte sur dividende de 0,32 euro par action sera mis en paiement le 2 décembre 2005.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES