20 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis
La Commission européenne a approuvé la proposition de rachat des filiales néerlandaise et belge de Versatel Telecom International N.V. (Versatel) par l’opérateur de télécommunications suédois Tele2 A.B. (Tele2). La Commission a considéré que cette opération n’entraverait pas de manière significative une concurrence effective dans l’Espace économique européen (EEE) ou dans une partie substantielle de celui-ci.
Tele2 propose une gamme de produits et de services dans les domaines de la téléphonie fixe et mobile, d’Internet, des réseaux de données et de la télévision par câble dans vingt-cinq pays européens. Versatel dispose d’un réseau de télécommunications et fournit des services de téléphonie vocale et de transmission de données, ainsi que des services Internet.
L’enquête de la Commission relative à l’opération proposée n’a révélé que certains chevauchements horizontaux insignifiants entre les activités des filiales en Belgique et aux Pays-Bas. En outre, les parts de marché combinées résultant de l’opération n’entraîneraient aucune restriction de la concurrence. De plus, l’opération proposée ne poserait aucun problème de concurrence verticale sur les marchés néerlandais et belge des télécommunications fixes et mobiles.