EduBourseActualitésSUEZ va proposer la terminaison du contrat d’Aguas Argentinas

SUEZ va proposer la terminaison du contrat d’Aguas Argentinas

Malgré les efforts des deux parties, il apparaît aujourd’hui que les ultimes négociations entre le gouvernement argentin et Aguas Argentinas n’ont pas abouti. Devant l’impossibilité de recomposer l’équilibre économique de la concession, Aguas Argentinas n’est donc plus en mesure de continuer à assumer les risques et les responsabilités liés à l’opération du service d’eau et d’assainissement de la ville de Buenos Aires.

Dans ces conditions, Suez a décidé de proposer au prochain Conseil d’Administration d’Aguas Argentinas, prévu le 19 septembre 2005, d’engager le processus de retrait de la concession. Une assemblée extraordinaire d´actionnaires est convoquée pour le 22 septembre pour entériner les décisions du conseil d´administration.

Disclaimer

Le présent communiqué de presse contient certaines données non historiques constituant des déclarations à caractère prévisionnel, et notamment les déclarations prospectives concernant des évènements, tendances, plans ou objectifs futurs. Ces déclarations sont fondées sur les vues et hypothèses actuelles du management et sont sujettes à des risques et aléas importants susceptibles d’entraîner une différence significative entre les résultats réels et ceux contenus explicitement ou implicitement dans ces déclarations (ou les résultats antérieurs). Des informations supplémentaires concernant ces risques et aléas figurent dans les documents déposés par SUEZ auprès de la US Securities and Exchange Commission et de l’Autorité des Marchés Financiers. Les déclarations prévisionnelles sont présentées à la date du communiqué, et SUEZ ne s’engage pas à les mettre à jour ou les réviser, que ce soit du fait de nouvelles informations, d’évènements futurs ou pour toute autre raison.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES