EduBourseActualitésLe Finlandais Elisa choisit la solution de routage IP d'Alcatel pour converger...

Le Finlandais Elisa choisit la solution de routage IP d’Alcatel pour converger ses réseaux fixes et mobiles

Paris, le 12 septembre 2005 – Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA) annonce qu’Elisa Corporation, un important fournisseur de services finlandais, a choisi la solution de routage de services IP d’Alcatel pour son réseau IP/MPLS de prochaine génération. Elisa a retenu la solution d’Alcatel parce qu’elle permet de converger ses services fixes et mobiles sur une même plate-forme, ce qui réduit ses investissements et ses coûts d’exploitation tout en lui permettant d’offrir de nouveaux services avec une expérience utilisateur plus riche.

Le nouveau réseau national d’Elisa, qui est opérationnel depuis juillet, comprend plusieurs centaines de nœuds de réseaux utilisant le routeur de services Alcatel 7750 SR et le gestionnaire de services Alcatel 5620 SAM. La solution d’Alcatel permet à l’opérateur de satisfaire à des accords de niveau de services très stricts pour les applications de données critiques, de vidéo et de téléphonie en temps réel, tout en offrant une qualité de service unique et en supportant simultanément différents types de services à grande échelle.

Du fait de ces propriétés uniques, ce réseau constitue la pierre angulaire des services présents et futurs d’Elisa, parmi lesquels l’agrégation du trafic haut débit et mobile 2,5G et 3G, des réseaux privés virtuels sur IP (IP-VPN) et des réseaux locaux privés virtuels (VPLS).

” En investissant dans cette infrastructure, nous sommes bien placés pour proposer une offre compétitive de services flexibles et centrés sur l’utilisateur “, a déclaré Ismo Heino, directeur des Services d’Accès d’Elisa ” La technologie IP/MPLS est la clé des réseaux multiservices convergés de demain. Ce réseau nous permet de distribuer notre offre actuelle de téléphonie fixe, d’accès haut débit et de services mobiles avec des niveaux de performance et de fiabilité supérieurs, tout en la faisant évoluer pour répondre à moindre coût aux besoins futurs de nos clients. ”

” L’Alcatel 7750 SR apporte à Elisa l’une des capacités de service IP les plus évoluées du marché actuel: une plate-forme à très haute capacité centrée sur l’utilisateur, qui permet de fusionner les services mobiles et fixes sur une même plate-forme IP “, a ajouté Basil Alwan, président des activités IP d’Alcatel. ” Grâce à la solution complète d’Alcatel, Elisa dispose de la fiabilité de bout en bout nécessaire aux déploiements stratégiques, avec le niveau de contrôle de service requis, tant par les fournisseurs de services que par les clients. ”

Alcatel concentre ses efforts sur l’amélioration constante de son offre IP afin de répondre aux divers besoins de ses clients et garantir leur entière satisfaction. Grâce à cette stratégie, Alcatel est aujourd’hui classé parmi les trois meilleurs fournisseurs de solutions IP par les analystes indépendants. Alcatel a notamment contribué à la définition du segment des routeurs multiservices, en fournissant les fonctions critiques demandées par les fournisseurs de services les plus modernes qui cherchent à utiliser la technologie IP/MPLS pour converger plusieurs réseaux, tout en inaugurant de nouveaux services attractifs et rentables. A ce jour, plus de 70 opérateurs dans 30 pays ont déjà choisi l’offre IP d’Alcatel.

À propos d’Elisa Corporation
Elisa Corporation, un opérateur finlandais majeur, fournit des services télécoms fixes et mobiles. En 2004, Elisa Corporation enregistrait un chiffre d’affaires de 1,36 milliard d’euros et employait 5 376 personnes. A la fin 2004, le groupe comptait 1.220.000 abonnés fixes, 1.380.000 d’abonnés mobiles et 222.307 au haut débit, un chiffre en progression rapide. Le groupe qui est coté à la bourse d’Helsinki, compte près de 300.000 actionnaire dont des investisseurs nationaux et internationaux. Pour de plus amples informations, consultez le site d’Elisa sur Internet : http://www.elisa.com

À propos d’Alcatel
Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs d’accès Internet et aux entreprises de disposer de moyens de communication voix, données, vidéo pour leurs clients ou leurs salariés. Avec des positions de leader dans les réseaux à haut débit fixes et mobiles ainsi que dans les applications et les services, Alcatel permet à ses clients et partenaires de mettre l’utilisateur au cœur du haut débit. Avec un chiffre d’affaires de 12,3 milliards d’euros et 56 000 salariés en 2004, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES