19 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis
Pittsburg (PA, USA) et Paris (France), 13 septembre 2000.
Le groupe Usinor annonce aujourd’hui la nomination d’un nouveau Président et CEO à la tête de sa filiale J&L Specialty Steel Inc. , suite au départ d’ Eugene Salvadore.
Après en avoir assuré la fonction pendant trois ans, Eugene Salvadore a souhaité quitter la direction de J&L afin de poursuivre d’autres intérêts.
Jacques Chabanier, membre du Comité Exécutif d’Usinor et jusqu’à présent directeur de la Direction Commerciale Centrale du groupe, devient Président et CEO de J&L Specialty Steel Inc.
Guy Dollé, Directeur Général d’Usinor, précise que “la nomination de Jacques Chabanier, l’un des senior managers du groupe Usinor, à la direction de J&L souligne la volonté et l’engagement d’Usinor de faire de J&L une source de profit en Amérique du Nord en tant que producteur d’aciers plats inoxydables”.
USINOR, dont le siège est à Paris, est un leader mondial des aciers plats. En 1999, le Groupe a produit 22 millions de tonnes d’acier brut et compte 64 000 salariés. Son chiffre d’affaires est de 13,6 milliards d’euros.
J&L Specialty Steel Inc. est une filiale américaine du groupe Usinor. Son siège se situe à Pittsburgh (Pennsylvanie) et ses sites de production à Midland (Pennsylvanie) et Louisville (Ohio). En 1999, J&L a produit 359.000 tonnes d’acier brut et compte 1300 salariés. En 1999 le chiffre d’affaires est de 555 millions d’USD.