EduBourseActualitésAlcatel optimise sa solution IP pour la convergence et la distribution de...

Alcatel optimise sa solution IP pour la convergence et la distribution de services professionnels

Paris, le 12 septembre 2005 – Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA) annonce la disponibilité de nouveaux éléments logiciels dans le système d’exploitation de son routeur de services Alcatel 7750 SR et de son gestionnaire de services 5620 SAM. Ces mises à niveau garantissent pour les opérateurs la continuité et la qualité de services ainsi que la possibilité de prendre en charge tous les types de services professionnels sur IP et de converger ces derniers sur un unique routeur multiservice.

L’Alcatel 7750 SR offre la fiabilité et l’évolutivité requises pour fournir toute une gamme de services IP et Ethernet, et se trouve désormais optimisé pour la distribution de services convergés. Tandis que le chiffre d’affaires provenant des solutions VPN IP continue d’afficher la plus forte croissance, celui issu des technologies Frame Relay (relais de trame) et TDM représente encore les deux tiers d’un marché de 90 milliards de dollars – et devrait se maintenir à ce même niveau jusqu’en 2010 (prévisions de Pyramid Research). Quant aux fournisseurs de services, ils sont obligés de réunir les services existants et émergents sur une même plate-forme à des fins d’économie et d’efficacité.

” Si les opérateurs veulent investir dans une infrastructure de nouvelle génération, ils pensent déjà à leurs besoins futurs. Il est donc primordial que les équipements qu’ils achètent aujourd’hui soient conçus dans cette perspective “, a déclaré Basil Alwan, Président des activités IP d’Alcatel. ” Avec cette nouvelle version, Alcatel relève la barre en optimisant le coût de construction d’un réseau d’opérateur MPLS unique, tout en garantissant le plus haut niveau de fiabilité, d’évolutivité et d’efficacité réseau. ”

Ces mises à niveau d’Alcatel apportent aux opérateurs une solution recouvrant trois domaines critiques :
· La continuité de service pour la gamme de services la plus vaste et la plus évolutive, grâce à l’interfonctionnement entre tous types d’accès et tous les endroits où se trouvent les clients,
· Des services avancés, basées sur une combinaison de qualité de service hiérarchisée et d’évolutivité permettant de faire face aux pics de demande et à la croissance à long terme,
· La garantie de service basée sur la technologie de haute disponibilité d’Alcatel pour un service ininterrompu, ainsi que sur de nouveaux tests automatiques de garantie de service de bout en bout, qui éliminent les longues résolutions manuelles de problèmes.

” Avec plus de 70 clients parmi les fournisseurs de services de plus de 30 pays et une part de marché qui a triplé au cours du deuxième trimestre 2005 pour atteindre les 11 % (source : Ovum-RHK), Alcatel montre que la feuille de route de son offre IP est en adéquation avec les besoins des opérateurs “, a ajouté Basil Alwan.

A propos d’Alcatel
Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs d’accès Internet et aux entreprises de disposer de moyens de communication voix, données, vidéo pour leurs clients ou leurs salariés. Avec des positions de leader dans les réseaux large bande fixes et mobiles ainsi que dans les applications et les services, Alcatel permet à ses clients de valoriser leurs propres services dans un monde de haut débit. Avec un chiffre d’affaires de 12,3 milliards d’euros en 2004, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES