EduBourseActualitésRhodia - Deux sites affectés par les récentes catastrophes naturelles en Suisse...

Rhodia – Deux sites affectés par les récentes catastrophes naturelles en Suisse et en Louisiane

Paris, le 13 septembre 2005 — Les catastrophes naturelles qui ont récemment frappé l’Europe Centrale et les Etats-Unis ont affecté l’activité de deux sites de Rhodia.

Le site d’Emmenbrücke, qui fabrique des fibres techniques polyamide, a subi d’importants dégâts matériels suite aux inondations qui ont frappé la Suisse à la fin du mois d’août. Le site est aujourd’hui arrêté et la production a été partiellement transférée à l’usine d’Humenné (Slovaquie). Après remise en état du site, le redémarrage de la production va s’effectuer progressivement au cours du dernier trimestre 2005.

Suite au passage de l’ouragan Katrina, le site de Baton Rouge, en Louisiane, qui assure la régénération d’acide sulfurique pour les raffineries de cette région ainsi que la fabrication de diphénols, a redémarré ses activités sans dommages majeurs. Le Groupe reste toutefois tributaire de la reprise de l’activité de certains de ses clients et de la logistique, encore très perturbée dans cette région.

Ces événements extérieurs ralentiront la progression attendue de l’Excédent Brut d’Exploitation de Rhodia au second semestre. Au total, le Groupe estime que leur impact n’excédera pas 5% de l’Excédent Brut d’Exploitation attendu pour l’année 2005.

Le niveau d’activité du Groupe demeure par ailleurs satisfaisant et ces événements exceptionnels, dont les effets sont limités au second semestre 2005, ne remettent pas en cause les objectifs 2006 fixés par Rhodia.

Groupe mondial de chimie de spécialités, Rhodia détient des positions de leadership sur des technologies clés dans les domaines de la chimie d’applications, dans les matériaux et services de spécialités et dans la chimie fine. Rhodia développe une large gamme d’innovations pour les marchés de l’automobile, de l’électronique, de la pharmacie, de l’agrochimie, des produits de consommation, des pneumatiques et des peintures & revêtements, en apportant à ses clients des solutions sur-mesure fondées sur le croisement de ses technologies et de ses marchés. Rhodia a réalisé un chiffre d’affaires de 5,3 milliards d’euros en 2004 et emploie aujourd’hui environ 20 000 personnes dans le monde. Le Groupe est coté à la Bourse de Paris et de New York.

Contacts

Relations Presse
Lucia Dumas 01 55 38 45 48
Anne-Laurence de Villepin 01 55 38 40 25

Relations Investisseurs
Nicolas Nerot 01 55 38 43 08

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES