EduBourseActualitésValueClick annonce l’acquisition de Fastclick et devient ainsi le premier fournisseur de...

ValueClick annonce l’acquisition de Fastclick et devient ainsi le premier fournisseur de liens sponsorisés sur le marché américain

ValueClick, principal fournisseur mondial de solutions de marketing on-line destinées aux annonceurs, aux agences et aux éditeurs de sites Internet, annonce l’acquisition de Fastclick, Inc. (Nasdaq : FSTC), société américaine spécialisée dans les liens sponsorisés contextuels, qui deviendra ainsi une filiale à 100% de ValueClick.

Fastclick, fournisseur de services et de technologies de publicité online, dispose d’un réseau de plus de 9 000 sites Internet et touche plus de 112 millions d’internautes aux Etats-Unis (source : comScore Media Metrix – Juin 2005 – Ad-Focus Report). En combinant son expertise dans le domaine du média et du marketing d’affiliation au réseau étendu de Fastclick, ValueClick devient ainsi le premier réseau de liens sponsorisés aux Etats-Unis et renforce ainsi sa position de leader sur l’ensemble des canaux de marketing en ligne.

« Grâce à une croissance et à un développement maîtrisés, ValueClick est devenu un acteur incontournable sur son marché, » déclare James Zarley, Chairman et CEO de ValueClick. « L’acquisition de Fastclick devrait permettre à notre régie publicitaire ValueClick Média de toucher un nombre encore plus grand d’utilisateurs, et de renforcer ainsi notre position de leader auprès des annonceurs et des éditeurs. Nous souhaitons intégrer rapidement Fastclick afin de réaliser au plus vite des projets communs et de mettre en oeuvre notre stratégie visant à offrir à nos clients et actionnaires une plus grande valeur ajoutée. »

« Fastclick a développé l’un des plus important réseau publicitaire du marché grâce à sa technologie et à son expertise en construisant des relations privilégiées avec les annonceurs et les éditeurs, » déclare Kurt Johnson, CEO de Fastclick. « Notre collaboration avec ValueClick nous permettra de proposer à nos clients, plus rapidement et à plus grande échelle, une offre de services étendue répondant à tous leurs besoins, capitalisant ainsi sur les opportunités qui s’offrent à nous. »

Selon les termes de l’accord, ValueClick rachète Fastclick pour un montant d’environ 214 millions de dollars par échange d’actions (une action Fastclick valant 0,7928 action ValueClick). Afin de réaliser cette transaction, ValueClick émettra environ 15.6 millions d’actions ordinaires et environ 1.2 millions d’actions ordinaires sous forme d’options d’achat (10.11 dollars par action pour les actionnaires Fastclick). Les liquidités, les équivalents de liquidités et les titres de placement de Fastclick s’élevaient approximativement à 81 millions de dollars au 30 juin 2005.

ValueClick a pour ambition d’augmenter son chiffre d’affaires et de réduire ses coûts de fonctionnement d’environ 4 millions de dollars par an. ValueClick prévoit que l’acquisition de Fastclick sera rentable sur une base EBITDA.

A propos de Fastclick :
Fastclick (Nasdaq : FSTC), leader dans le domaine des services online de marketing direct, fournit des technologies et des services publicitaires conçus pour maximiser le retour sur l’investissement des annonceurs. Le réseau de Fastclick, qui délivre de la publicité ciblée, touchait plus de 72% d’utilisateurs aux Etats-Unis en mars 2005 (comScore Medias Metrix) via un réseau de plus de 9 000 sites Internet.
Pour plus d’information : www.fastclick.com

A propos de ValueClick :
Créé en 1997 aux Etats-Unis, et coté au NASDAQ (code : VCLK), ValueClick est l’interlocuteur privilégié pour mettre en relation les annonceurs et leurs agences, et les sites internet et leurs internautes. La société se positionne comme un partenaire unique aidant les annonceurs et leurs agences à toucher des consommateurs, au travers d’un très grand nombre de sites internet partenaires. L’offre de ValueClick est la seule à réunir média, technologie et services associés grâce à ValueClick Média, la régie publicitaire, Commission Junction, la plate-forme d’affiliation, PriceRunner, le comparateur de prix et Mediaplex-Mojo, la technologie de diffusion publicitaire.
Implanté en Angleterre, en France, en Allemagne, en Amérique du Nord et au Canada. ValueClick a annoncé un chiffre d’affaires 2004 de 169 millions de dollars.
Pour de plus amples informations : www.valueclick.fr

Contacts presse :

VALUECLICK
Amaury Delloye
Tél : 01 46 51 40 71
Fax : 01 46 51 47 71
E-mail : [email protected]

EUROTANDEM
Sonia Bonvalet / Marie Myrmigelis
Tél : 01 41 63 20 00
Fax : 01 41 63 20 10
E-mail : [email protected] / [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES