EduBourseActualitésValeo au Salon Automobile International de Francfort - Le futur commence ici

Valeo au Salon Automobile International de Francfort – Le futur commence ici

Francfort, Allemagne, 13 septembre 2005 – Le Salon de Francfort est l’occasion pour Valeo de présenter au grand public les technologies phares de ses trois Domaines – Aide à la Conduite, Efficacité de la Propulsion et Amélioration du Confort – dorénavant disponibles sur des véhicules de série ainsi que des nouvelles innovations.

– De nouvelles voitures équipées Valeo

Les visiteurs découvriront sur le stand Valeo le système Start-Stop qui réduit la consommation de carburant de 10 à 15% (disponible sur la Citroën C3 Stop&Start), le système de surveillance de trajectoire latérale LaneVue™ qui avertit le conducteur en cas de changement de voie non-intentionnel (disponible sur les Citroën C4 et C5 et les Infiniti FX et M45) ainsi que les systèmes d’éclairage directionnel au xénon (disponibles sur les nouvelles Audi Q7, BMW Série 1, Opel Vectra et Volkswagen Passat) qui permettent de doubler la visibilité la nuit.

Tous ces systèmes ont été conçus pour répondre aux attentes profondes de l’automobiliste. En contribuant à améliorer la sécurité, le confort et le plaisir de conduite tout en réduisant la consommation de carburant et les émissions polluantes, ils ont vocation à devenir des équipements standard.

– V360 ou le plaisir de conduire en toute sécurité

Franchir une nouvelle étape en matière de sécurité, tel était l’objectif des ingénieurs du Domaine Aide à la Conduite de Valeo qui ont imaginé la voiture de demain. Ce véhicule de démonstration, V360, montre l’expertise du Groupe en matière de radars, caméras, ultrasons, diodes électroluminescentes, vision infrarouge, électronique de puissance et de contrôle…

Ce véhicule inédit équipé d’une dizaine de systèmes d’Aide à la Conduite aussi innovants qu’ergonomiques offre au conducteur une surveillance à 360° de ses abords.

« Grâce à V360, le conducteur peut se projeter dans l’avenir ou autrement dit, goûter, dès aujourd’hui, à l’automobile des années 2010, une automobile dotée d’un sixième sens pour la sécurité », déclare Thierry Morin, Président Directeur Général de Valeo.

Valeo est un Groupe industriel indépendant dédié à la conception, la fabrication et la vente de composants, systèmes intégrés et modules pour automobiles et poids lourds. Valeo se classe parmi les premiers équipementiers mondiaux. Le Groupe possède 130 sites de production, 68 centres de Recherche et Développement, 9 plates-formes de distribution et emploie 72 100 collaborateurs dans 28 pays.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES