EduBourseActualitésDécision de la cour d'appel concernant Hyparlo

Décision de la cour d’appel concernant Hyparlo

La Cour d’Appel de Paris vient d’invalider la décision de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) n° 205C0262 du 16 février 2005 et demande le dépôt d’un projet d’Offre Publique sur les titres HYPARLO par CARREFOUR et/ou les membres de la famille Arlaud, à des conditions recevables par l’AMF dans un délai de trois mois.

Le Groupe HYPARLO prend acte de cette décision ; le Directoire sera amené à se prononcer sur les conditions de l’Offre lorsque celle-ci sera déposée.

La stratégie du Groupe n’est pas remise en cause. Elle se poursuivra autour de ses deux axes prioritaires :

le renforcement de la position de chacun de ses 12 hypermarchés en France dans un contexte de consommation difficile,
l’accélération du développement de la Roumanie, relais de croissance du Groupe.
Le partenariat commercial entre CARREFOUR et HYPARLO se poursuivra dans les conditions actuelles à savoir l’exploitation des hypermarchés sous enseigne CARREFOUR.

HYPARLO est et restera propriétaire à 100% de sa filiale en Roumanie. Le Groupe y exploite à l’heure actuelle 4 hypermarchés, un 5ème ouvre au mois d’octobre prochain à Ploiesti et 2 nouveaux projets sont en cours pour 2006.

Les résultats semestriels seront publiés le 3 octobre prochain.

———————————————————————-

Contacts
Gilles Venet /Hyparlo – tél : 04 72 59 20 97 – e.mail : [email protected]

Eric Levasseur/ Actus – tél : 01 53 67 36 36 – e.mail : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES