EduBourseActualitésFrance Telecom - De nouveaux canaux de distribution pour TICKET SURF, la...

France Telecom – De nouveaux canaux de distribution pour TICKET SURF, la première solution de paiement prépayée pour Internet

A partir du 15 septembre prochain, TICKET SURF sera disponible chez tous les buralistes du département du Rhône (69). Le déploiement national est prévu pour Novembre 2005.
TICKET SURF est d’ores et déjà disponible en ligne sur le portail www.ticket-surf.com et par téléphone au 0 820 079 912.

Simple d’utilisation et TOUT public, TICKET SURF est une carte prépayée d’un montant de 15, 20 ou 30 euros qui fonctionne avec un code confidentiel de 11 caractères. Cette carte est jetable une fois le montant épuisé. L’internaute n’a qu’à saisir le code de son ticket dans le champ de la page de paiement du partenaire dont la liste est disponible sur le portail www.ticket-surf.com. Une fois le code et la transaction validés, le montant correspondant est débité de la valeur initiale de la carte. Facile et rapide, TICKET SURF assure la sécurité et l’anonymat des transactions puisque l’internaute n’a aucune donnée personnelle à délivrer.

De nouveaux partenaires pour plus de services
Le portail www.ticket-surf.com regroupe désormais 80 partenaires. TICKET SURF s’adresse aussi bien aux jeunes non bancarisés qu’aux adultes qui ne souhaitent pas payer des petits montants sur Internet avec leur CB. Les services proposés se consomment sous la forme de téléchargement de contenus divers :

– musique (autour de 1 euro le morceau, M6music.fr, jamendo.com,…)
– logos, sonneries et jeux pour les mobiles (2 à 3 euros, dringstation.com, ti-sms, smsworlexpress…)
– jeux en ligne (liveonbankiz.org, lagoonb,.com, elevezundragon.com, colyseo, firstowin,…)
– prévisions météorologiques (0.5 à 3 euros)
– modèles de courrier (lettre, CV…) (2 à 5 euros, sos-lettres.com, modeldelettres.com,…)
– revue de presse en ligne (0,5 à 2 euros), le parisien.fr, lequipe.fr, pressvision.com, auto+.fr,…)
– services aux particuliers (1 à 5 euros,.bebenounou.com, oldiblog.fr,…)
– petites annonces, téléchargement divers, horoscope, flash d’informations,… (horoscopes,…)

D’ici fin 2005, TICKET SURF INTERNATIONAL (TSI), société issue de l’essaimage des activités R&D de France Télécom, étendra sa galerie à une centaine de sites marchands afin d’offrir aux utilisateurs de TICKET SURF une large gamme de services.

Un lancement commercial réussi
Commercialisé depuis mai 2005, TICKET SURF rencontre un vif succès auprès de ses utilisateurs qui apprécient son ergonomie, sa simplicité (suivi de sa consommation sur le portail) et sa sécurité (code secret inviolable, pas de carte bancaire). TICKET SURF est utilisé en moyenne pour des sommes de 4 euros par transaction.

À propos de France Télécom
France Télécom, un des principaux opérateurs de télécommunications au monde, sert 127,5 millions de clients sur les cinq continents (220 pays ou territoires) au 30 juin 2005 et a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 47,16 milliards d’euros en 2004 en normes françaises (46,16 milliards d’euros en normes IFRS). Au 1 er semestre 2005 le chiffre d’affaires consolidé s’élève à 23,66 milliards d’euros en normes IFRS. Lancé en juin 2005, le programme de transformation NExT (Nouvelle Expérience des Télécommunications) permet au Groupe de poursuivre sa transformation d’opérateur intégré afin de faire de France Télécom l’opérateur de référence des nouveaux services de télécommunications en Europe. D’ici à 2008, ses clients pourront accéder à un univers de services de communication enrichis et simplifiés par l’intermédiaire, notamment, de sa marque Orange.
Second opérateur mobile et fournisseur d’accès Internet en Europe et parmi les leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales, France Télécom (NYSE:FTE) est cotée en Bourse à Paris et à New York.

Contacts presse : 01 44 44 93 93
Nilou Du Castel
[email protected]
Cathy Excoffier
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES