EduBourseActualitésGemplus va développer des cartes à puce R-UIM pour TELUS Mobilité

Gemplus va développer des cartes à puce R-UIM pour TELUS Mobilité

Gemplus va développer une carte R-UIM (Removable User Identity Module) pour lier les réseaux CDMA [1] et iDEN [2] de Telus Mobilité et faciliter le roaming international sur les réseaux GSM

Luxembourg et Scarborough, Canada– 14 septembre 2005 – Gemplus International S.A. (Euronext: LU0121706294 – GEM et NASDAQ: GEMP), le leader mondial de la carte à puce, annonce aujourd’hui sa sélection par TELUS Mobilité pour le développement de cartes à puce R-UIM afin de lier ses réseaux CDMA et iDEN au Canada.

« Lier les réseaux CDMA, iDEN et GSM pour améliorer le roaming donnera à nos clients plus de liberté mobile, leur permettant de voyager ou de développer leurs affaires avec plus d’efficacité, » explique Robert Blumenthal, Vice-Président Produits et Services, TELUS Mobilté. « Gemplus a une importante expérience dans la fourniture de cartes à puce de haute qualité, ce qui en fait le partenaire idéal dans le développement des cartes R-UIM.»

Les cartes R-UIM peuvent authentifier et identifier les abonnés à travers les réseaux sans fil, leur permettant de porter leurs abonnements et données personnelles de téléphone en téléphone, et à travers le monde.

TELUS Mobilité, utilise déjà les cartes SIM de Gemplus dans les téléphones MIKE de son réseau iDEN, et s’intéresse à l’utilisation des cartes à puce pour son réseau CDMA. TELUS Mobilité rejoint ainsi les 40 opérateurs CDMA qui utilisent les cartes R-UIM, y compris en Chine, en Inde, au Japon ou au Brésil.

« Gemplus est heureux d’aider TELUS Mobilité dans son développement de la technologie R-UIM au Canada, afin qu’il réalise les avantages de la carte à puce en termes de portabilité et de sécurité. Nous allons continuer à collaborer étroitement avec TELUS Mobilité pour optimiser la valeur des cartes à puce dans leurs réseaux,» dit Ernie Berger, Président de Gemplus Amérique du Nord.

——————————————————————————–

[1] CDMA – Code Division Multiple Access. Une technologie sans fil 2G, utilisée en parallèle du GSM aux Etats-Unis. Les réseaux CDMA n’utilisent pas nécessairement une carte SIM, bien qu’un nouveau standard développé par le CDMA Development Group pour déployer les R-UIMs permette d’apporter les memes avantages pour les réseaux CDMA.

[2] iDEN – Integrated Digital Enhanced Network – Un réseau sans fil 2G, utilisé aux Etats-Unis et similaire à GSM.

A Propos de Gemplus
Gemplus International S.A. (Euronext : LU0121706294 – GEM et NASDAQ : GEMP) est le leader mondial de l’industrie de la carte à puce en chiffre d’affaires comme en volume (source : Gartner-Dataquest (2004), Frost & Sullivan, Datamonitor.), et a vendu plus de 4 milliards de cartes à puce.

Avec la sécurité au cœur de ses produits et solutions, et 2400 brevets développés par son innovante équipe de R&D, Gemplus propose une vaste gamme de solutions personnalisées et portables, pour l’Identité, les télécommunications mobiles, la téléphonie publique, le secteur bancaire, la grande distribution, le transport, la santé, le WLAN, le Pay-TV, le e-gouvernement et le contrôle d’accès.

Le chiffre d’affaires de Gemplus en 2003 s’élevait à 749 millions d’euros

www.gemplus.com

À propos de TELUS Mobilité

TELUS Mobilité fournit une gamme complète de services sans fil numériques de transmission de la voix, de transmission de données et de services Internet à plus de 4 millions de clients sur les réseaux sans fil numériques Mike et SCP. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site telusmobilite.com.

TELUS (TSX: T, T.NV; NYSE: TU) est la plus importante entreprise de télécommunications dans l’Ouest du Canada avec des revenus annuels de plus de 7,9 milliards $, plus de 4,7 millions de lignes d’accès au réseau et plus de 4 millions d’abonnés au service sans fil. L’entreprise fournit à ses abonnés à l’échelle du Canada une gamme complète de produits et services de télécommunications reposant sur les technologies de prochaine génération sur Internet, dont la transmission de données et de la voix ainsi que les services sans fil. Pour de plus amples renseignements sur TELUS, nous vous invitons à consulter le site Internet telus.com.

Pour plus de renseignement, contacter:

Gemplus PR
Jane Strachey
Tel: +33 (0)442364661
e-mail:[email protected]

Edelman PR
Frédéric Boullard
Tel: +33 (0) 156697395
e-mail: [email protected]

Julie Smithers
TELUS Mobility
Tel: (416) 684-6817
Email: [email protected]

©2005 Gemplus. Tous droits réservés. Gemplus et le logo Gemplus sont des marques de Gemplus S.A. déposées dans certains pays. Toutes les autres marques et marques de service, déposées ou pas dans certains pays, appartiennent à leurs détenteurs respectifs.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES