EduBourseActualitésConseil de Surveillance du 12 décembre 2000

Conseil de Surveillance du 12 décembre 2000

ACTIONNARIAT DES SALARIES

Le Conseil de Surveillance qui s’est réuni le mardi 12 décembre 2000 a décidé de proposer aux actionnaires de Vallourec de permettre aux salariés des sociétés françaises et allemandes du Groupe de participer au capital de la Société, en souscrivant à une ou plusieurs augmentations de capital qui leurs seraient réservées. Le nombre maximum d’actions susceptibles d’être créées serait limité à 550 000 et le pourcentage du capital détenu par les salariés dans ce cadre ne pourra donc pas excéder 5,6 % du capital social. L’objectif poursuivi en proposant cette opération est d’associer une grande partie du personnel du Groupe au capital de Vallourec.

Les actions qui seraient souscrites par les salariés, dans le cadre d’un fonds commun de placement, en France, ou à titre individuel, en Allemagne, seraient bloquées pendant une durée de 5 ans (avec application de la législation en vigueur pour les FCPE, en France). Ces actions seraient émises avec une décote de 20 % sur la moyenne des cours des 20 bourses précédant la réunion du Directoire décidant de l’émission. Les salariés auraient le choix entre deux formules non exclusives :

Une formule classique qui laisse au salarié la totalité de l’écart résultant de l’évolution des cours de l’action Vallourec
Une formule à effet de levier qui limite l’apport des salariés à 10 % du montant de la souscription et fait bénéficier ces salariés d’une partie de la plus value éventuelle réalisée sur les actions souscrites dans ce cadre.
CONVERSION DU CAPITAL EN EUROS

Le capital de Vallourec est composé de 9.268.031 actions de 100 Francs, et s’élève à 926.803.100 Francs. Il sera proposé de le porter à 1.215.885.962,13 Francs (soit 185.360.620 Euros ) par incorporation de réserves et de le convertir en Euros. Le capital serait ainsi composé de 9.268.031 actions au nominal de 20 Euros par action.

ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE

Une Assemblée Générale Extraordinaire sera donc convoquée le mardi 16 janvier 2001 à 15 heures. Dans l’hypothèse probable où le quorum ne serait pas atteint, une seconde Assemblée serait convoquée pour le mardi 30 janvier à 15 heures au siège de la Société.

DIRECTOIRE

Le Conseil de Surveillance a nommé Messieurs François Fabre et Pierre Verluca, Directeurs Généraux Adjoints et membres du Directoire aux cotés de Monsieur Jean-Claude Cabre, Président du Directoire et de Monsieur Jean-Claude Verdière, Directeur Général.

ACTIVITE ET PERSPECTIVES

L’activité des derniers mois ainsi que le niveau des enregistrements de commandes, confortent la tendance positive constatée depuis le début de l’année. Les résultats du deuxième semestre 2000 seront donc en amélioration très sensible sur ceux du premier semestre, hors prise en compte des résultats exceptionnels qui seront positifs.

Le premier semestre 2001 devrait constater une nouvelle amélioration des résultats d’exploitation. Les perspectives des différents marchés permettent d’envisager, en dehors de toute crise monétaire ou économique non prévisible actuellement, le maintien des performances du premier semestre sur l’ensemble de l’année 2001.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES