EduBourseActualitésCréation du marché alimentaire découvert « Saint Eustache-les Halles »

Création du marché alimentaire découvert « Saint Eustache-les Halles »

Par Mme Lyne COHEN-SOLAL

Après le déménagement des Halles appelées « le ventre de Paris », et la lente mutation de ce quartier au cours des dernières décennies, la municipalité parisienne avait décidé dès 2001, de recréer un marché alimentaire sur ce site à destination des riverains, des parisiens et des touristes.

La disparition du commerce alimentaire de proximité justifie la création de ce 6ème marché d’après-midi dans la Capitale.

Une vingtaine de stands représentant l’ensemble des métiers de bouche seront installés à partir du 15 septembre 2005 le long de la rue Montmartre les jeudis après-midi (de 12h30 à 20h) et les dimanches matin (de 7h à 15h).

Le Min de Rungis tiendra exceptionnellement un stand présentant une rétrospective des anciennes halles et de l’ancien marché.

La création de ce marché a fait l’objet d’une large concertation avec la Mairie du 1er arrondissement, les associations locales, les conseils de quartiers et la Préfecture de Police.

Lyne Cohen-Solal, adjointe chargée du Commerce, de l’Artisanat, des Professions Indépendantes et des Métiers d’Art, rendra visite à ces nouveaux commerçants le jeudi 15 septembre à partir de 19h30 en présence de Monsieur Legaret, maire du 1er arrondissement.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES