La branche Composants Automobiles de Vallourec (Vallourec Composants Automobiles) qui conçoit, développe et réalise, entre autres, des éléments de liaison au sol, vient de conclure un accord avec le Japonais F-Tech. Inc.
Cet accord va permettre aux deux équipementiers de répondre aux appels d’offre des constructeurs automobile qui exigent désormais des solutions mondiales pour leurs plate-formes globales.
Vallourec Composants Automobiles et F-Tech. Inc. disposent de bureaux d’études à proximité des constructeurs et vont pouvoir assurer une couverture mondiale de production dans le domaine de la liaison au sol.
F-Tech. Inc., société japonaise, a réalisé un chiffre d’affaires de 750 millions d’euros en 1999 et dispose d’unités de production dans le domaine des liaisons au sol au Japon et en Amérique du Nord.
Le groupe Vallourec, réalise un chiffre d’affaires dans le secteur automobile de l’ordre de 450 millions d’euros et dispose d’unités de production dans le domaine des liaisons au sol en France et en Amérique du Sud.
L’accord va permettre de mieux utiliser les capacités existantes des deux partenaires et débouchera sur la création de joint-ventures de production à 50/50 en complément de l’utilisation des capacités existantes.