EduBourseActualitésEquipement automobile : Vallourec s'allie au Japonais F-TECH. INC. dans le domaine...

Equipement automobile : Vallourec s’allie au Japonais F-TECH. INC. dans le domaine des équipements automobile

La branche Composants Automobiles de Vallourec (Vallourec Composants Automobiles) qui conçoit, développe et réalise, entre autres, des éléments de liaison au sol, vient de conclure un accord avec le Japonais F-Tech. Inc.

Cet accord va permettre aux deux équipementiers de répondre aux appels d’offre des constructeurs automobile qui exigent désormais des solutions mondiales pour leurs plate-formes globales.

Vallourec Composants Automobiles et F-Tech. Inc. disposent de bureaux d’études à proximité des constructeurs et vont pouvoir assurer une couverture mondiale de production dans le domaine de la liaison au sol.

F-Tech. Inc., société japonaise, a réalisé un chiffre d’affaires de 750 millions d’euros en 1999 et dispose d’unités de production dans le domaine des liaisons au sol au Japon et en Amérique du Nord.

Le groupe Vallourec, réalise un chiffre d’affaires dans le secteur automobile de l’ordre de 450 millions d’euros et dispose d’unités de production dans le domaine des liaisons au sol en France et en Amérique du Sud.

L’accord va permettre de mieux utiliser les capacités existantes des deux partenaires et débouchera sur la création de joint-ventures de production à 50/50 en complément de l’utilisation des capacités existantes.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES