EduBourseActualitésVallourec : Assemblées générales du 15 juin 2000

Vallourec : Assemblées générales du 15 juin 2000

L’Assemblée Générale Ordinaire s’est réunie ce jour sous la présidence de Monsieur Arnaud Leenhardt, Président du Conseil de Surveillance.

Elle a approuvé les résolutions présentées par le Directoire.

Le résultat net consolidé (part du Groupe) est une perte de 462,5 millions de francs (70,5 M€ ).

Le résultat net de l’exercice 1999 de Vallourec, Société Mère, est un bénéfice net de 10,5 millions de Francs. Il sera versé aux actions constituant le capital social au 31 décembre 1999 un dividende de 5 francs (0.76 €) plus avoir fiscal. Ce dividende sera mis en paiement le 5 juillet 2000.

L’Assemblée a adopté des résolutions concernant la composition du Conseil de Surveillance ; la nomination de Monsieur Helmut Koch a été ratifiée et Monsieur Patrick Boissier a été nommé pour une durée de six années. Enfin les mandats de Messieurs Jean Gandois, Denis Gautier-Sauvagnac, Paul Helmut Hay, Léopold Jeorger, Helmut Koch, Jean Paul Parayre ont été renouvelés pour une durée de six années.

Les mandats de la société Barbier Frinault et Autres, de Monsieur Thierry Karcher, Commissaires aux comptes titulaires, de Monsieur Francis Scheidecker et de la Société Calan Ramolino & Associés, Commissaires aux comptes suppléants, ont été également renouvelés pour une durée de six années.

Enfin l’Assemblée a renouvelé l’autorisation donnée au Directoire d’acheter le cas échéant des actions de la Société dans la limite de 10 % du capital (la précédente autorisation accordée par l’Assemblée Générale Ordinaire du 8 juin 1999 n’a pas été utilisée).

L’Assemblée Générale Extraordinaire qui s’est tenue à l’issue de l’Assemblée Générale Ordinaire a autorisé le Directoire à consentir à des membres du personnel du Groupe :

des options de souscription d’actions dans la limite de 4 % du capital social
des options d’achat d’actions dans la limite de 10 % du capital social.

Dans son allocution Monsieur Jean-Claude Cabre, Président du Directoire a indiqué que le chiffre d’affaires des cinq premiers mois de 2000 était, à périmètre comparable, en hausse de 13,4 % sur la période correspondante de 1999. Cette hausse devrait se poursuivre pendant les prochains mois et compte tenu de la consolidation à partir du 1er mai de la société brésilienne VALLOUREC & MANNESMANN TUBES do BRASIL rachetée à Mannesmannröhren-Werke, le chiffre d’affaires 2000 devrait être supérieur d’environ 20 % à celui de l’an dernier. L’amélioration de l’activité et les progrès réalisés en matière d’exploitation entraînent malgré le renchérissement du coût des matières premières, un redressement significatif des résultats qui seront positifs dès le premier semestre 2000 et continueront à s’améliorer au second semestre.

A l’issue des Assemblées le Conseil de Surveillance a nommé Président Monsieur Jean Paul Parayre en remplacement de Monsieur Arnaud Leenhardt atteint par la limite d’âge. Monsieur Leenhardt a consacré près de 40 années au groupe Vallourec dont il fut Président-Directeur général de 1981 à 1994 puis Président du Conseil de Surveillance. Le Conseil de Surveillance l’a nommé Président d’Honneur et a reconduit pour quatre années le Directoire : Monsieur Jean-Claude Cabre Président et Monsieur Jean-Claude Verdière Directeur Général.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES