EduBourseActualitésVallourec cède sa filiale suédoise Anval à Carpenter Technology (U.S.A.)

Vallourec cède sa filiale suédoise Anval à Carpenter Technology (U.S.A.)

Carpenter Technology (U.S.A.) et Vallourec ont signé aujourd’hui un accord portant sur la cession de 100 % des actions d’Anval AB, filiale suédoise de Vallourec, spécialisée dans la fabrication de poudres d’acier atomisées au gaz.

Anval a réalisé à partir de Suède et de ses filiales allemande et américaine un chiffre d’affaires de 85 MF en 1999 avec des résultats positifs.

Les développements d’Anval sur les marchés de l’injection de poudres métalliques (MIM), de la protection par dépôt (PTA ou spray) ou du compactage isostatique à chaud (HIP) ont permis à cette société de soutenir une croissance forte mais ont réduit les synergies avec les activités tubes du groupe Vallourec.

A l’inverse Carpenter développe ses activités dans le domaine des poudres dans le cadre de deux de ses trois divisions, aussi bien dans le domaine du dépôt (spray) ou de l’injection (MIM) que dans les aciers rapides et aciers outil. Anval est un acteur important en Europe dans le domaine des aciers outil et complétera parfaitement l’activité dans ce domaine de Dynamet filiale américaine de Carpenter.

Anval sera regroupé avec Dynamet Powder Products au sein d’une division regroupant les activités dans les poudres de Dynamet. Dynamet diminuera ainsi le caractère cyclique de son activité principale liée à l’aéronautique. Les investissements, prévus par Dynamet, permettront à Anval de poursuivre son développement et d’améliorer encore le service apporté à ses clients.

Les ressources dégagées par la cession d’Anval contribueront à aider à la poursuite du développement de Vallourec dans ses activités principales.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES