EduBourseActualitésFrance Télécom est certifié « Gold Partner » par Nortel pour ses...

France Télécom est certifié « Gold Partner » par Nortel pour ses services de communication entreprises LAN (Local Area Network)

Partenaire de longue date de Nortel dans le domaine des services de communication d’entreprise, France Télécom franchit aujourd’hui un pas supplémentaire en devenant ” Gold Partner ” de Nortel pour les réseaux de données (LAN) et ” Managed Service Partner ” pour les solutions optiques.
Actuellement France Télécom et Nortel coopèrent dans la vente de solutions d’entreprise Voix (téléphonie traditionnelle ou IP), de solutions de sécurité ainsi qu’à la mise en place de services IP multimédia avancés.

France Télécom accrédité ” Gold Partner ” par Nortel pour les réseaux de données (LAN)
En obtenant de Nortel une nouvelle accréditation ” Gold “, cette fois-ci dans le domaine du LAN, France Télécom témoigne de sa volonté de prendre une place majeure parmi les intégrateurs français. Avec une compétence approfondie sur les produits de Nortel, France Télécom se dote d’un portefeuille de solutions élargies et de moyens accrus pour en assurer la parfaite intégration.

” Les solutions LAN constituent le socle des réseaux d’entreprise convergents. Ils sont critiques pour le fonctionnement normal d’une entreprise. Leur fiabilité totale n’est plus une option, déclare Barbara Dalibard, Directeur de la division Services de Communication Entreprises. Il est indispensable que les solutions que nous retenons sachent faire face aux virus ou aux spams, et contribuent pleinement à la stratégie de sécurité de France Télécom. Nous sommes ravis d’être accrédités par Nortel, dont les solutions conjuguent fiabilité et sécurité. Nous travaillons aussi étroitement avec Nortel pour le déploiement de services multimédia collaboratifs. Ces services contribueront à l’évolution de France Télécom en tant qu’opérateur intégrateur et fournisseur de services avancés. ”
” La capacité de France Télécom à être un intégrateur majeur sur le territoire français et à l’international est considérable, déclare Michel Clément, président de Nortel Networks France. L’arrivée de la téléphonie sur IP vient aussi bouleverser le métier de l’intégration et ouvrir une brèche aux opérateurs. Nous croyons France Télécom capable de réaliser ses ambitions d’intégrateur sur le marché des PME et celui des grandes entreprises. Nous sommes heureux de prendre part avec France Télécom à un défi : celui d’offrir au-delà d’un réseau d’entreprise fiable et sûr, des services IP multimédia innovants qui vont modifier en profondeur les modes de travail et leurs donner de nouveaux atouts pour une meilleure compétitivité. ”

A ce jour et pour ses besoins propres, France Télécom a déployé plus d’une centaine d’équipements de sécurité et plus de 150 000 ports LAN de Nortel sur lesquels reposent notamment ces services multimédia avancés.

Par ailleurs, on peut rappeler que le groupe France Télécom a d’ores et déjà été accrédité ” Managed Service Partner ” par Nortel pour la mise en oeuvre des équipements de la gamme Optical Metro au sein de ses solutions optiques métropolitaine et longue distance pour l’interconnexion des SAN de ses clients Entreprises. Cette certification fait de France Télécom un partenaire privilégié en France de Nortel dans ce domaine. Elle garantit :

Le niveau de formation aux équipements Nortel le plus élevé pour les équipes de France Télécom,
Une équipe dédiée au design des architectures optiques clients,
l’accès aux dernières innovations de Nortel éprouvées par les laboratoires R&D de France Télécom.
La solution InterSAN de France Télécom bénéficie pleinement du support privilégie de Nortel lié à cette accréditation : cette offre, utilisée pour mettre en place un plan de reprise d’activité (PRA) en cas de sinistre majeur d’un Data center, permet d’assurer une véritable réplication à distance et en temps réel des données vers le site de secours de l’entreprise. L’accès aux données critiques par les utilisateurs de l’entreprise est ainsi maintenu -malgré un sinistre-, ce qui assure la pérennité de l’activité économique de la société.

Ces accréditations par Nortel sont un atout différenciant de plus pour France Télécom qui affirme sa volonté de maîtriser la qualité de ses réalisations sur toutes les étapes du service qu’elle apporte à ses clients entreprises.

A propos de France Télécom
France Télécom, un des principaux opérateurs de télécommunications au monde, sert 127,5 millions de clients sur les cinq continents (220 pays ou territoires) au 30 juin 2005 et a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 47,16 milliards d’euros en 2004 en normes françaises (46,16 milliards d’euros en normes IFRS). Au 1er semestre 2005 le chiffre d’affaires consolidé s’élève à 23,66 milliards d’euros en normes IFRS. Lancé en juin 2005, le programme de transformation NExT (Nouvelle Expérience des Télécommunications) permet au Groupe de poursuivre sa transformation d’opérateur intégré afin de faire de France Télécom l’opérateur de référence des nouveaux services de télécommunications en Europe. D’ici à 2008, ses clients pourront accéder à un univers de services de communication enrichis et simplifiés par l’intermédiaire, notamment, de sa marque Orange.

A propos de Nortel
Nortel occupe une position de leader en tant que fournisseur de nouveaux moyens de communications qui enrichissent l’expérience humaine, redynamise et renforce l’économie, le tout en offrant des solutions fiables et sécurisées. Nortel propose à ses clients, opérateurs et entreprises, des solutions de technologies innovantes dans les domaines du haut débit, de la voix sur IP, des services et applications multimédia ainsi que des solutions Wireless qui permettent aux utilisateurs de relever les plus grands défis. Entreprise mondiale, Nortel est présent dans plus de 150 pays. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Web de Nortel à l’adresse www.nortel.com. Pour les dernières annonces de presse, cliquez sur ce lien www.nortel.com/news.

* Nortel, le logo Nortel, Globemark et Optical Metro sont des marques déposées de Nortel Networks.

Contacts presse : 01 44 44 93 93
Nilou du Castel
[email protected]
Cathy Excoffier
[email protected]
Alain Duquenne
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES