EduBourseActualitésMise au point de Vivendi Universal sur Elektrim

Mise au point de Vivendi Universal sur Elektrim

Vivendi Universal a pris acte du fait que les membres du Supervisory Board d’Elektrim, ont décidé, à leur grande majorité, de ne pas maintenir leur confiance dans le Management Board du groupe, en le plaçant désormais sous le contrôle direct du président du Supervisory Board. Vivendi Universal a également pris acte du fait que le Supervisory Board se réunira à nouveau le 28 mars.

Vivendi Universal tient à préciser que contrairement à certaines allégations parues dans la presse, il n’a ni l’intention, ni intérêt à dévaloriser l’entreprise dont il est actionnaire. Vivendi Universal, également actionnaire (aux côtés d’Elektrim) à 49 % d’Elektrim Telekomunikacja Sp. z o.o, société qui contrôle à 51 % Era PTC, l’opérateur GSM polonais, a cependant des engagements vis à vis de ses propres actionnaires. A ce titre, il doit notamment préserver ses investissements, face aux manquements délibérés et répétés du management d’Elektrim à ses obligations contractuelles.

Vivendi Universal reste attentif à la situation financière d’Elektrim, telle qu’elle est rapportée par la presse. Vivendi Universal a investi en décembre 1999 pour 1,2 milliard de dollars dans Elektrim en échange de la participation de 49 % dans le holding Elektrim Telekomunikacja Sp. z o.o, et a depuis cette date assuré les besoins de financement de PTC à concurrence de sa participation.

A la suite de la décision prise hier par le Supervisory Board, Vivendi Universal est disposé à suspendre sa procédure d’arbitrage contre Elektrim. Cette décision atteste la volonté de Vivendi Universal de restaurer des relations de confiance et amicales avec Elektrim, et de poursuivre ensemble leur stratégie de développement des services de télécommunications en Pologne.

Vivendi Universal va ainsi demander à la Cour Internationale d’Arbitrage de Londres qu’elle accepte de suspendre provisoirement la procédure d’arbitrage engagée à l’encontre d’Elektrim.

Contacts : Antoine Lefort Tél. : 01 71 71 10 80 – Alain Delrieu Tél. : 01 71 71 10 86

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES