EduBourseActualitésThyssenKrupp Technologies et EADS constituent un consortium de soumissionnaires pour l’acquisition d’Atlas...

ThyssenKrupp Technologies et EADS constituent un consortium de soumissionnaires pour l’acquisition d’Atlas Elektronik

ThyssenKrupp Technologies et EADS ont signé une déclaration d’intention aux termes de laquelle les deux entreprises souhaitent constituer une seule équipe et soumettre une offre conjointe lors de la procédure d’acquisition de la société Atlas Elektronik, filiale de BAE Systems. Conformément à cet accord, ThyssenKrupp Technologies obtiendrait 60 % et EADS 40 % d’Atlas.

« Notre entreprise ThyssenKrupp Marine Systems allie les métiers de base de la construction navale allemande dans le domaine des sous-marins conventionnels et des navires de surface », a expliqué Olaf Berlien, Président du conseil d’administration de ThyssenKrupp Technologies.

De son côté, EADS apportera ses compétences d’intégrateur de systèmes navals. « Nous sommes prêts à contribuer à la consolidation du secteur des systèmes navals de la marine allemande et, à l’avenir, européenne. Nous sommes animés de la volonté commune d’assurer notre compétitivité dans ce domaine clé de la technologie », a déclaré Stefan Zoller, CEO de la division Defence & Security Systems d’EADS.

Le site de Brême, qui sera agrandi pour l’occasion, a été choisi comme siège principal d’Atlas Elektronik.

Avec un effectif de 1750 personnes, Atlas Elektronik est le leader incontesté du marché des systèmes sonar intégrés pour les sous-marins, et l’un des fournisseurs de ThyssenKrupp Marine Systems.
ThyssenKrupp TechnologiesThyssenKrupp Technologies est un fabricant international de machines et d’équipements de haute technologie. Dans le peloton de tête sur tous les marchés mondiaux en matière d’ingénierie et de systèmes innovants, ThyssenKrupp Technologies propose des systèmes, équipements, machines et composants spéciaux, ainsi que les services associés.
EADS Defence & Security SystemsLa Division Defence & Security Systems d’EADS, dont le chiffre d’affaires a été d’environ 5,4 milliards d’euros en 2004 et qui emploie quelque 23 000 personnes dans dix pays différents, constitue le pilier de défense et sécurité au sein du groupe EADS. Cette division propose des solutions systèmes intégrées répondant aux nouveaux défis auxquels sont confrontées les forces armées et les unités chargées de la sécurité intérieure. Elle est active dans les domaines des avions militaires, des missiles, du renseignement, de la surveillance et de la reconnaissance (ISR), des systèmes faisant appel à des engins aériens pilotés et sans pilote (UAV), des systèmes de gestion défense, de l’électronique de défense, des senseurs et de l’avionique ainsi que des services associés.

Leader mondial d’aéronautique, d’espace, de défense et des services associés, EADS a enregistré un chiffre d’affaires de 31,8 milliards d’euros en 2004 et emploie environ 110 000 personnes à travers le monde.
Vos contacts :ThyssenKrupp Technologies AG

Anja Gerber Tel.: +49 201 106-3264
mailto: [email protected]

Cosima Rauner Tel.: +49 201 106-3249
mailto: [email protected]

EADS

Alexander Reinhardt EADS Defence & Security Systems
Tel.: +49 (0)89 607-34862
mailto: [email protected]

Dr. Rainer Ohler EADS
Tel.: +49 89 607 342 35
mailto: [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES