EduBourseActualitésGrande-Bretagne : Total cède sa participation dans la centrale électrique de South...

Grande-Bretagne : Total cède sa participation dans la centrale électrique de South Humber Bank

Total vient de céder sa participation de 40 % dans la centrale électrique de South Humber Bank à la société britannique Centrica, déjà opératrice de l’installation avec une participation de 60 %.

La centrale électrique à cycle combiné de South Humber Bank, située dans le comté de Lincolnshire, a une capacité de 1 260 MW.

Total en était devenu actionnaire en 1997, dans le cadre de son développement sur le marché britannique de l’électricité, alors en pleine ouverture.

Aujourd’hui, l’activité de Trading Electricité du Groupe atteint des volumes d’échanges d’électricité sur les marchés européens très largement supérieurs à sa quote-part de génération dans la centrale de South Humber Bank et Total ne voit plus d’intérêt à conserver cette dernière.

Le Groupe entend poursuivre le développement de son activité commerciale sur le marché européen de l’électricité.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES