EduBourseActualitésILOG présente sa boîte à outils graphiques pour les applications de cartographie...

ILOG présente sa boîte à outils graphiques pour les applications de cartographie militaire

Des cartes dynamiques et performantes qui améliorent et accélèrent la prise de décision

MOUNTAIN VIEW, Californie et PARIS – le 20 septembre 2005 – ILOG® (NASDAQ: ILOG; Euronext: ILO, ISIN: FR0004042364) annonce le lancement de ILOG JViews™ Maps for Defense, la première boîte à outils du marché dédiée à la création d’affichages cartographiques avancés pour les applications militaires et de défense. Ces composants logiciels permettent un affichage de cartes interactives sur de simples ordinateurs portables. Conçu pour les systèmes militaires d’information et de commandement, ILOG JViews Maps for Defense affiche en temps réel les données opérationnelles de terrain, et offre des fonctions de zoom fluide et d’animation d’objets, ainsi que des informations géographiques extrêmement détaillées et réalistes, facilitant la prise de décision au niveau des états-majors militaires. Les innovations introduites par ILOG en matière de gestion de mémoire permettent de réaliser des zooms très rapides, passant en quelques secondes d’une vue d’ensemble du satellite à la vue précise d’une rue. ILOG JViews Maps for Defense offre également une bibliothèque de symboles pouvant être étendue et actualisée automatiquement et en temps réel afin de représenter précisément les positions et statuts des cibles et des moyens déployés.

Avant l’introduction d’ILOG JViews Maps for Defense, la représentation graphique de situations de terrain à ce niveau de sophistication exigeait de très longs cycles de développement, et des machines très puissantes et coûteuses pour exploiter les applications créées. Avec ILOG JViews Maps for Defense, les développeurs peuvent réaliser des interfaces graphiques d’information et de commandement militaires en dix fois moins de temps qu’il ne leur était nécessaire auparavant. De plus, ces fonctionnalités sont désormais accessibles à partir d’un simple ordinateur portable.

Le temps et la réactivité sont des notions stratégiques lors de la planification, du commandement et du contrôle d’opérations militaires. Pouvoir combiner l’affichage d’images tirées de données du terrain en temps réel, à l’affichage cartographique et à la création de vues complètes des situations opérationnelles terrain constituent les atouts clé de cette technologie. Autre fonctionnalité clé du nouveau produit, une bibliothèque de symboles militaires OTAN APP6a et MILSTD-2525B qui peut être enrichie de symboles personnalisés à l’aide d’un outil à base de règles. Le produit est également doté de fonctions d’analyse du terrain et de géo-renseignement. Le positionnement des équipements et des troupes est d’une extrême importance lors de la planification d’une mission ; aussi les fonctionnalités d’analyse du terrain d’ILOG JViews Maps for Defense sont conçues pour détailler avec la plus grande précision les données topographiques. Ainsi quelques clics de souris suffisent ainsi à l’utilisateur pour créer des lignes de visée lui permettant de vérifier le bon positionnement des troupes ou de l’équipement.

« Pour la planification de missions, il est crucial d’utiliser un système flexible et très puissant permettant d’être extrêmement réactif : nous estimons qu’ILOG JViews Maps for Defense est le meilleur outil disponible sur le marché, offrant ce niveau de performance » , déclare Ignacio Rosell Ráez, Directeur du département Systèmes d’Appui chez EADS Casa, Espagne. « Nous envisageons de l’utiliser pour réaliser le Système d’Information Géographique de nos produits de planification de missions pour les flottes aériennes militaires, afin de fournir à nos clients les affichages personnalisés les plus évolués, le tout en un temps record. »

ILOG JViews Maps for Defense est le dernier né de la famille de produits ILOG JViews. Il permet aux intégrateurs de systèmes et aux développeurs internes de construire des prototypes évolués en quelques semaines seulement, au lieu de plusieurs mois auparavant, tout en offrant un très haut niveau de flexibilité et de personnalisation. Conçu pour répondre à la fois aux besoins des intégrateurs de systèmes et des utilisateurs finaux, ILOG JViews Maps for Defense est un produit commercial sur étagère (COTS) écrit en Java. Le nouveau JViews Maps for Defense sera disponible à partir du 20 octobre 2005. Pour plus d’ information sur ce produit, veuillez consulter le site jviews.ilog.com.

Avec ses bibliothèques et composants graphiques Java, .NET et C++, ILOG fournit la gamme d’outils graphiques la plus complète du marché pour la création d’interfaces interactives sophistiquées. Les produits graphiques d’ILOG améliorent et accélèrent la prise de décision en offrant aux utilisateurs un plus grand nombre d’informations complexes dans un format plus ergonomique et compréhensible . Avec chacun des produits de visualisation ILOG, développeurs peuvent réduire de 50 à 80% leurs délais de développement d’interfaces graphiques sophistiquées. Maintes fois primée, la gamme de produits de visualisation ILOG comprend JViews Diagrammer, JViews Charts, JViews Gantt ( ordonnancement), JViews Maps et JTGO.

A propos d’ILOG :
ILOG fournit à ses clients des logiciels et services qui leur permettent de prendre de meilleures décisions plus rapidement et de gérer le changement et la complexité de leur environnement. Plus de 2 500 grandes entreprises et plus de 465 éditeurs de logiciels de premier plan s’appuient sur les systèmes de gestion de règles métier (BRMS) et les composants logiciels d’optimisation et de visualisation d’ILOG pour accélérer leur retour sur investissement, créer les produits et services de demain, et renforcer leur avantage concurrentiel. ILOG a été créée en 1987 et emploie plus de 650 personnes dans le monde. Pour plus de détails, consultez le site www.ilog.fr.

ILOG est une marque déposée d’ILOG. ILOG JViews est une marque protégée et déposée d’ILOG. Les autres sociétés et produits cités sont des marques déposés ou protégés par leurs détenteurs respectifs.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES