EduBourseActualitésFrance Télécom organise le 74 ème meeting MPEG à Nice

France Télécom organise le 74 ème meeting MPEG à Nice

Contributeur majeur dans ce groupe depuis sa création, France Télécom est l’organisateur du 74ème meeting MPEG, l’organisme de référence mondiale pour la normalisation des techniques de l’image et du son numériques. Le meeting, qui se tiendra du 17 au 21 octobre 2005 à Nice, devrait réunir environ 300 délégués des plus grandes entreprises du secteur.
MPEG (Moving Picture Experts Group) est l’organisme de référence mondiale pour le codage de l’audio et de la vidéo, dont sont issus des standards tels que : MPEG-1, sur lequel s’appuient des produits tels que les vidéo-cd et les mp3; MPEG-2, sur lequel s’appuient des produits tels que la télévision numérique (câble, satellite, ADSL) et les DVD; MPEG-4, qui est utilisé par les mobiles 3ème génération et les DVD nouvelle génération (Blu-Ray). L’organisme compte aujourd’hui 250 membres.

France Télécom participe activement à tous les domaines d’activité de MPEG. L’organisation d’un meeting MPEG représente un fait marquant pour le groupe. Comme le précise Pascal Viginier, Directeur Exécutif de France Télécom Recherche et Développement, « La participation aux instances de normalisation telles que MPEG permet de contribuer à la définition des nouveaux standards multimédia pour le codage de l’audio et de la vidéo. Cette approche s’inscrit parfaitement dans la démarche de l’opérateur intégré : les technologies de compression audio et vidéo MPEG sont au coeur aussi bien des services de télévision sur ADSL (Maligne TV en France) que des services de télévision sur mobile (Orange World Video). France Télécom a ainsi également l’ambition d’être à la pointe de la mise en oeuvre des technologies MPEG, et l’a démontré par exemple en première mondiale de la télévision haute définition en direct, sur ADSL2+ en MPEG4 HD, lors des derniers Internationaux de tennis de Roland-Garros. »

Les réunions MPEG ont lieu tous les 3 mois et sont organisées par l’un des membres des délégations nationales. La 74ème édition, qui se tiendra à Nice du 17 au 21 octobre, devrait regrouper environ 300 délégués provenant des plus grandes entreprises du secteur. En plus de France Télécom, Thomson, Thalès, Hewlett Packard et Philips sont associés à cet événement.

Lors de ce meeting, un nouveau standard pour le rich-media pour les mobiles de 3è génération sera finalisé et deux nouvelles normes MPEG-4 (audio et vidéo) atteindront un premier stade de maturité, préalable à leur finalisation et publication fin 2006.

Pour s’inscrire, consulter le programme ou obtenir plus de détails, cliquez ici.

A propos de France Télécom
France Télécom, un des principaux opérateurs de télécommunications au monde, sert 127,5 millions de clients sur les cinq continents (220 pays ou territoires) au 30 juin 2005 et a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 47,16 milliards d’euros en 2004 en normes françaises (46,16 milliards d’euros en normes IFRS). Au 1er semestre 2005 le chiffre d’affaires consolidé s’élève à 23,66 milliards d’euros en normes IFRS. Lancé en juin 2005, le programme de transformation NExT (Nouvelle Expérience des Télécommunications) permet au Groupe de poursuivre sa transformation d’opérateur intégré afin de faire de France Télécom l’opérateur de référence des nouveaux services de télécommunications en Europe. D’ici à 2008, ses clients pourront accéder à un univers de services de communication enrichis et simplifiés par l’intermédiaire, notamment, de sa marque Orange.

Pour tout renseignement sur les expérimentations présentées à la presse, contacter :
Contacts presse : 01 44 44 93 93
Nilou du Castel
[email protected]
Cathy Excoffier
[email protected]
Alain Duquenne
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES