EduBourseActualitésNets d'Or 2001 de Wanadoo avec Kodak : un record absolu de...

Nets d’Or 2001 de Wanadoo avec Kodak : un record absolu de participation

La 3ème édition des Nets d’Or de Wanadoo avec Kodak a mobilisé + 22,8% d’inscrits avec 8169 internautes en 2001 contre 6651 en 2000.

La popularité croissante de ce concours des Pages Perso illustre la démocratisation actuelle de l’Internet : de plus en plus nombreux les internautes s’appuient sur le web pour communiquer vers l’extérieur et exprimer leur créativité, qu’il s’agisse de particuliers (6 910 inscrits cette année), ou de PME/agences de communication & multimédia (1259 inscrits).

2 tendances fortes des Nets d’Or 2001 de Wanadoo avec Kodak : la forte mobilisation des régions (3/4 des inscrits) ; le choix de rubriques conviviales et artistiques (la moitié des inscriptions) – (cf tableaux chiffrés en annexe).
La suite de la compétition :

A ce jour, les jurys régionaux ont sélectionné les sites vainqueurs et décernent, au total, 246 récompenses : des webcams offertes par www.alapage.com. Ce site propose en France le plus grand choix de produits culturels et de loisirs en ligne : livres, CD, Cédéroms, DVD, …

La sélection nationale s’effectuera entre le 28 janvier et le 08 février 2001. Les résultats seront proclamés lors de la grande soirée officielle de remise des Nets d’Or, qui se déroulera à Paris le 27 février 2001.

Rappelons que les internautes pourront voter en ligne jusqu’à minuit le 27 février pour élire le ” Prix des internautes ” parmi les Nets d’Or, sur www.netsdor.com.
Quelles rubriques plébiscitées pour le concours des Pages Perso ?

Les deux rubriques qui viennent en tête pour les Pages Perso sont ” Loisirs et Art de vivre ” (1791 inscrits – 25,9%) et ” Art et culture ” (1598 inscrits – 23,1%).
Les autres rubriques ont inspiré les internautes dans des proportions similaires : 863 inscrits pour ” tourisme et régions ” ; 751 pour les ” sports ” ; 641 inscrits pour ” Sciences et techniques ” ; 538 pour les ” insolites ” ; et 728 ont demandé ” classez-moi ” (en réponse à leur demande leurs dossiers on été redistribués par nos soins).
Quelle répartition pour les internautes professionnels ?

Sur les 1259 internautes inscrits, 794 émanent des PME (63%) et 475 (36,9%) des agences de communication et sociétés de multimédia.
Quelle audience pour le site ?

Près de 9 000 pages vues/jour en moyenne pour le site www.netsdor.com pendant toute la période d’inscription au concours (du 29 novembre 2000 au 5 janvier 2001), et plus de 6 700 pages vues/jour en moyenne depuis la clôture du dépôt des candidatures.

Alapage.com, Compaq, les Pages Jaunes, Wanadoo Pro et NRJ.fr, tous partenaires de cette édition 2001 des Nets d’Or de Wanadoo avec Kodak, remercient tous les internautes qui créent le succès de cette compétition.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES