EduBourseActualitésAir France-KLM, seul groupe de transport aerien à être sélectionné dans les...

Air France-KLM, seul groupe de transport aerien à être sélectionné dans les DJSI, Indices Dow Jones de développement durable (Dow Jones Sustainability Indexés, DJSI World and DJSI STOXX)

Depuis le 19 septembre, Air France – KLM fait partie des entreprises figurant dans les indices Dow Jones de développement durable, tant au niveau mondial (DJSI World) qu’européen (DJSI STOXX).

Ces deux indices sélectionnent les entreprises leaders en matière de développement durable à l’issue d’un processus d’analyse effectué par le groupe suisse SAM (Sustainable Asset Management Indexes GmbH).

Air France-KLM est aujourd’hui le seul groupe de transport aérien à figurer dans la dernière révision du DJSI World qui regroupe quelque 10 % des entreprises les plus performantes dans ce domaine, parmi 2 500 réparties dans 22 pays du monde entier.

L’introduction dans ces indices est la reconnaissance des engagements partagés par les deux compagnies Air France et KLM pour concilier la croissance économique du premier groupe européen de transport aérien avec ses responsabilités sociales et environnementales.
Air France-KLM fait à présent partie des principaux indices de développement durable : DJSI World et DJSI STOXX, FTSE4Good et Aspi Eurozone.

A l’issue de son premier exercice, Air France-KLM a publié son premier rapport de développement durable, téléchargeable sur www.airfranceklm-finance.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES