EduBourseActualitésHeliportugal choisit le SBH® Mission de Turbomeca

Heliportugal choisit le SBH® Mission de Turbomeca

Duxford, le 27 septembre 2005

A l’occasion du salon Helitech, Turbomeca annonce que Heliportugal a récemment opté pour le nouveau contrat à l’heure de vol de Turbomeca, le SBH® Mission.

L’opérateur portugais Heliportugal a signé trois contrats SBH® Mission Utility Prime pour dix moteurs : quatre Arriel 1C, cinq Arriel 1D1 et un Arrius 2F. Ces moteurs équiperont des hélicoptères Dauphin, Ecureuil et Colibri pour diverses missions, telles que transport, lutte anti-incendie ou surveillance de lignes aériennes.

Le succès du contrat à l’heure de vol classique, le SBH®, continue : la société espagnole, Helicsa, a étendu le contrat SBH® à de nouveaux moteurs. En effet, le contrat à l’heure de vol couvre 24 moteurs supplémentaires et totalise aujourd’hui 48 moteurs. Ces moteurs sont exploités dans diverses missions, telles que SAMU, lutte anti-incendie ou transport.

Côté américain, les garde-côtes américains (USCG), ont signé fin juillet un contrat à l’heure de vol pour les 95 Dauphin HH65, re-motorisés à terme par l’Arriel 2C2 CG.

SBH® Mission

Le principe des contrats SBH® est basé sur un service à l’heure de vol. Le SBH® Mission est de plus modulé selon sept types de mission pour répondre au besoin des opérateurs polyvalents : charter – taxi – tourisme, transport de personnel d’entreprise, SAMU, police – parapublic, offshore, missions utilitaires et VIP. Chacun des sept types de contrat SBH® Mission est proposé avec trois niveaux de service correspondants : Pro, qui couvre toutes les exigences de base en matière de support moteur, Prime, qui offre une série d’options supplémentaires, et Privilege, une formule complète de services.

***

Turbomeca (Groupe SAFRAN) est le motoriste leader pour hélicoptères, avec plus de 50 000 turbines de sa conception produites depuis l’origine de la société. Avec plus de 2 000 clients répartis dans 140 pays, Turbomeca assure un service de proximité avec 14 établissements, 3 filiales, 25 centres de service, 32 centres de réparation et 90 représentants commerciaux et techniques. Le siège social est basé à Bordes (Pyrénées-Atlantiques). Microturbo, filiale de Turbomeca, est leader européen des turboréacteurs pour missiles, engins-cibleset groupes auxiliaires de puissance.

www.turbomeca.com
Press Contact | Bettina Frey | Phone : +33 (0)5 59 12 55 69 | E-mail : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES