EduBourseActualitésArcelor inaugure le Train Moyen de Belval à Luxembourg

Arcelor inaugure le Train Moyen de Belval à Luxembourg

Luxembourg / Esch-Belval, le 27 septembre 2005 – Arcelor a inauguré mardi un nouveau laminoir de poutrelles, le Train Moyen de Belval installé dans son usine d’Esch-Belval au Luxembourg. La cérémonie s’est déroulée en présence notamment du chef de l’Etat luxembourgeois le Grand-Duc Henri, du ministre luxembourgeois de l’Economie et du Commerce extérieur Jeannot Krecké, du Président du Conseil d’administration d’Arcelor Joseph Kinsch et du Président de la Direction Générale d’Arcelor Guy Dollé.

Ce laminoir, un des plus importants investissements d’Arcelor depuis sa création, a une capacité annuelle de 800.000 tonnes. Il produit des poutrelles légères ou moyennes, des fers U et des cornières.

« Ce nouvel outil implanté au Luxembourg, au coeur de l’Europe, est une installation moderne à la pointe du progrès des techniques de laminage. Il témoigne de notre volonté d’ameliorer en permanence la productivité de nos installations sur le continent européen et de relever les défis posés par une concurrence mondiale vive et en rapide evolution dans notre metier », a souligné Guy Dollé, qui a situé la nouvelle installation dans « la chaîne d’excellence initiée il y a des générations dans cette région ».

Roland Junck, Directeur Général d’Arcelor en charge des Aciers Longs Carbone, a pour sa part situé cet investissement dans le cadre du plan Lux 2006 de redynamisation des sites sidérurgiques et tréfileries d’Arcelor au Luxembourg. Pour consolider l’activité d’Arcelor sur ses marchés historiques, « nous disposons d’outils industriels performants, permettant de réaliser une productivité se rapprochant d’une heure par tonne de produit fini, ce qui nous rend beaucoup moins vulnérable vis-à-vis des pays émergents » a-t-il déclaré.

Quelque 200 opérateurs travaillent sur ce laminoir, qui représente un investissement de plus de 170 millions d’euros. Son installation dans le prolongement de la coulée continue de l’usine de Belval garantit une utilisation plus rationnelle de l’énergie et donc une réduction des émissions de CO2.

Arcelor est un acteur de premier plan de l’industrie sidérurgique globale. Avec un chiffre d’affaires de 30 milliards d’euros en 2004, le Groupe est leader sur ses principaux marchés: automobile, construction, électroménager et emballage ainsi que l’industrie générale. Le Groupe – premier producteur d’acier en Europe et en Amérique latine – a pour ambition de poursuivre son expansion internationale afin de profiter du potentiel de croissance des économies émergentes et d’offrir des solutions acier innovantes à ses clients globaux. Arcelor emploie 95 000 personnes dans plus de 60 pays. Le développement durable est au coeur de la stratégie d’Arcelor. L’entreprise a l’ambition d’être une référence en matière de performance économique, de relations sociales et de responsabilité sociétale.

Corporate Communications
Tel.: 352 4792 5000
E-mail: [email protected]

Patrick Seyler: 352 4792 2360
Luc Scheer: 352 4792 4455
Jean Lasar: 352 4792 2359

(Espagne)
Ignacio Agreda: 34 94 489 4162
Oscar Fleites: 34 98 512 60 29

(France)
Sandra Luneau: 33 1 41 25 65 04
Relations Investisseurs
E-mail: [email protected]
Martine Hue: 352 4792 2151
00 800 4792 4792 (toll-free, from the EU and Switzerland)
33 1 41 25 9898

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES