EduBourseActualitésNextApplication annonce eLink for Marketing, pour suivre et mesurer en temps réel...

NextApplication annonce eLink for Marketing, pour suivre et mesurer en temps réel le succès et la rentabilité des campagnes marketing

NextApplication, éditeur de logiciels pour la gestion de la relation client et l’Activity management, dévoile un nouveau module de son logiciel eLink baptisé ” eLink for marketing”.

Ce module intégrant la technologie d’e-mail Marketing d’Akio Software, propose une gestion globale des campagnes marketing, de la segmentation, sélection des contacts, envoi des e-mails, au tracking et mesure des réactions des clients ou prospects aux sollicitations marketing, en vue d’actions ultérieures ou synchronisées avec d’autres média.

Les points forts d’eLink for marketing en 5 points :

– Une adresse e-mail de qualité disponible à tout moment

– Une autonomie totale dans la gestion des campagnes

– De la simplicité tout en garantissant puissance et sécurité

– Un enrichissement automatique des profils pour optimiser chaque relation client ou prospect.

– Une évaluation immédiate des campagnes

NextApplication et Akio software, en proposant cette intégration complète entre deux solutions phares du marché permettent aux utilisateurs des départements marketing d’aller plus loin dans la personnalisation de leurs campagnes d’e-mailings. En effet avec eLink for Marketing, l’utilisateur pourra :

– créer très facilement des campagnes dynamiques grâce aux champs de fusion basés sur les données enregistrées dans le CRM Collaboratif eLink.

– Avoir ces statistiques d’envoi/réception en temps réel

– Consolider les statistiques en identifiant clairement les ouvertures des e-mails et les taux de clicks sur les liens

– Respecter la loi sur le commerce électronique en gérant automatiquement les des-inscriptions dans la base de données eLink

– Visualiser directement dans eLink les résultats du mailing pour chaque correspondant

Fidèle au slogan « elink pour gérer et développer vos clients, simplement ! », NextApplication a choisi la technologie Akio Email Marketing en raison de son approche pragmatique adaptée aux utilisateurs de culture marketing, communication ou service clients qui n’ont pas à faire intervenir de compétences informatiques spécifiques.

Par ailleurs, la forte capacité d’envois, les statistiques temps réel et les reporting de fin de campagnes, ont également séduit NextApplication qui souhaite s’adjoindre une technologie capable de répondre aux grands volumes d’informations traitées dans eLink par les clients d’une part et d’enrichir automatiquement les profils utilisateurs stockés dans eLink avec les informations obtenues par le tracking et le reporting d’Akio.

Les utilisateurs eLink peuvent ainsi affiner de plus en plus les opérations de ciblages, personnaliser les offres, exploiter toute la puissance d’eLink dans la gestion de la relation clients, l’automatisation des forces de vente et le partage d’informations entre les divers collaborateurs (commerciaux, marketing, services après vente…).

De son coté Akio Software, leader de l’email marketing, en se rapprochant de NextApplication, permet à ses clients, à travers eLink, d’atteindre une meilleure connaissance de leurs propres prospects/clients et ainsi communiquer de manière plus proactive, cibler encore mieux et exécuter des campagnes marketing valides basées sur des données exactes accessibles en temps réel.

“Le traitement de l’e-mailing personnalisé doit permettre aux annonceurs de disposer à tout moment et d’une manière très simple, d’une information de qualité parfaite avant chaque envoi » précise Pierre Morel, Directeur général de Akio Software.

” Nous avons constaté que les stratégies de tracking online trouvent rapidement leurs limites car les informations remontées ne sont pas exploitées et utilisées correctement dans les campagnes suivantes. Seule une présence au cœur du système d’information de l’entreprise et un interfaçage étroit avec les flux transactionnels (remontées du call-center, réservations…) permet d’effectuer une re-affectation des retours effectifs aux campagnes engagées – et donc d’en déduire la rentabilité ! ” poursuit Pierre Morel.

C’est précisément à ce niveau qu’intervient NextApplication avec sa solution eLink développée autour des données, grâce à son référentiel déployable sur toute base de données du marché (Oracle, Ms SqlServer, …) .

“La qualité des données client est au coeur des dispositifs marketing que permet de bâtir le logiciel eLink” explique Malik Fadel, Directeur associé de NextApplication. “En interconnectant les technologies Akio et eLink, nous pouvons garantir aux annonceurs que leurs données sont à jour et exploitables à tout moment dans le cadre de leurs actions marketing – qu’elles soient manuelles ou totalement automatisées” poursuit-il.

En effet, toute la partie “traitement des données” est assurée par eLink: restructuration, normalisation, validation, déduplication, enrichissement, mise à jour, réactivation des inactifs, etc.

A propos d’Akio Software

Akio Software, éditeur de logiciels e-CRM, est l’un des tous premiers acteurs français de l’e-mail management. Créée en mars 2000, la société est numéro un en France sur le marché de la gestion des e-mails entrants avec sa solution Akio Mail Center. Akio Software a renforcé en 2002 sa présence au niveau européen en signant des contrats de distribution avec France Télécom et Prosodie. Akio Software compte aujourd’hui plus de 60 références clients utilisateurs en France et à l’étranger, parmi lesquels France Télécom, RATP, Voyages-SNCF, EDF, Mairie de Paris, Darty, DHL, , , France 5, , Lapeyre, Leroy Merlin, Sofinco, mais aussi Lycos Europe (All) Centaur Communications (UK), City Index (UK) ou encore Octopus Travel (UK)

A propos de NextApplication

NextApplication est un groupe français créé en 2001 qui commercialise des solutions logicielles innovantes de Gestion de la Relation Client. NextApplication compte parmi ses clients de grands comptes tels que Natexis Assurance, les Editions Lamy, l’Atelier BNP-Paribas, Aventis Pharma, ainsi que des PME-PMI de toutes tailles : Groupe Pixxent, Clara.net, Umicore, Verspieren, Gla International ou le Comité Départemental du Tourisme des Bouches-du-Rhône.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES