EduBourseActualitésWavecom choisit Arrow Dicopel comme distributeur au Mexique

Wavecom choisit Arrow Dicopel comme distributeur au Mexique

Ce distributeur d’électronique solidement implanté localement renforcera la présence de Wavecom en Amérique Latine

Issy-les-Moulineaux, France – 28 septembre 2005
Wavecom SA (NASDAQ: WVCM; Euronext Eurolist: AVM; ISIN: FR0000073066), leader des solutions de communications sans fil “clé en main”, et Arrow Dicopel, un éminent distributeur de composants électroniques, ont annoncé la signature d’un contrat de distribution pour le Mexique. Au titre de ce contrat, Arrow Dicopel assurera des services de vente et de distribution, ainsi que les prestations d’assistance client pour toute la gamme de modules et de modems sans fil intégrés GSM/GPRS et CDMA de Wavecom.

Arrow Dicopel fait partie du Groupe Arrow Electronics, un leader mondial de la distribution de composants électroniques. Ses forces de vente internes et externes – une cinquantaine de personnes au Mexique – sont spécialisées dans les composants électroniques et concentrent leurs efforts sur trois segments de ce marché : CM (Contract Manufacturing), OEM (Own Equipment Manufacturers) et GD (General Distribution).

“Nous sommes très heureux d’élargir notre offre de produits au domaine des communications, et, en particulier au marché des communications entre machines (M2M) qui connaît une forte croissance au Mexique — Wavecom nous permet de proposer à nos différentes catégories de clients une gamme complète de solutions sans fil innovantes et d’un excellent rapport performance/prix,” a déclaré Claudio Bortoluz, Président de Dicopel.”

“Arrow Dicopel est remarquablement organisé et dispose des effectifs de vente et de support nécessaires pour toucher un éventail très large de clients mexicains qui développent toutes sorte de machines dotées aujourd’hui de possibilités de communications ” souligne Pierre Piver, Vice-Président du Groupe et Président de Wavecom, Inc. Il ajoute : “Parce qu’il fait partie d’un grand groupe électronique, Arrow Dicopel est financièrement solide et déjà bien introduit auprès des acteurs locaux. Ce distributeur a plus de 25 années d’expérience de la distribution de composants électroniques sur le marché mexicain et les moyens de contribuer à l’extension de notre présence dans toute l’Amérique Latine. Nous attendons de ce partenariat des relations commerciales fructueuses et de long terme.”

A propos de Wavecom :

Wavecom est l’une des entreprises leaders sur le marché des solutions intégrées de communication sans fil pour l’automobile, l’industrie et les applications professionnelles mobiles. Les solutions Wavecom comprennent tous les logiciels et les matériels nécessaires au développement de dispositifs sans fil véritablement innovants, ainsi que les outils de développement et les services indispensables à une commercialisation rapide et efficace.

Fondée en 1993, avec son siège à Issy-les-Moulineaux près de Paris, Wavecom dispose de filiales à Hong Kong (RPC), San Diego (USA) et Darmstadt (Allemagne). Wavecom est une société cotée sur les marchés Euronext Paris (Eurolist) en France et NASDAQ (WVCM) aux Etats-Unis.

www.wavecom.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES